full screen background image
Search

Qu’offrir à une jeune maman ?

Pour fêter la naissance d’un enfant, vous avez mille et une idées de cadeau possibles dans les boutiques pour bébés. Tout dépend de vos envies : faire un cadeau destiné à la maman ou destiné au bébé ? Vêtements, articles de puériculture, jouets, soins détente, focus sur les cadeaux pour une jeune maman.

Les articles de puériculture à offrir à une jeune maman

Pour se promener avec son enfant, les parents ont besoin d’une poussette. Elle doit être à la fois maniable, peu encombrante, avec une bonne suspension pour le bébé. Vous pouvez choisir le modèle de poussette Yoyo 2 Babyzen, adapté au premier âge et évolutif. Il apportera du confort à la maman par son ergonomie et au bébé par sa qualité de suspension. Pour l’intérieur, vous pouvez offrir un coussin d’allaitement à la jeune maman, qu’elle allaite ou non le bébé. Il permet de prendre le bébé avec soi en étant confortablement installée.

Les cadeaux douceur

La grossesse et l’accouchement sont des joies, mais aussi des sources importantes de fatigue. Comme cadeau de naissance pour la maman, vous pouvez donc vous orienter vers tout ce qui lui apportera du bien-être. Il peut s’agir d’un week-end en thalasso, d’un massage. Ou encore d’une séance chez le coiffeur, chez l’esthéticienne ou chez la manucure. Ludique et original, offrez-lui un carnet de bons. Bon pour un baby-sitting que vous effectuerez, bon pour un repas que vous lui cuisinerez. Laissez parler votre imagination !

Cadeau maman

Des vêtements pour bébé et maman

Si les proches offrent souvent à la naissance des vêtements pour le bébé, la jeune maman ne doit pas être oubliée. Sa garde-robe doit naturellement être adaptée à sa nouvelle morphologie. Un bon d’achat pour renouveler son dressing peut ainsi être une bonne idée. Si vous connaissez ses goûts, offrez-lui directement des vêtements avec la possibilité de les échanger en cas de problème. Si elle veut se mettre au sport, un bon d’achat de vêtements dans une boutique de sport est aussi une option. Renouer avec son corps avec son image est important. Et se faire plaisir avec de nouvelles tenues y participe.

Pour féliciter la maman lors d’une naissance, vous avez le choix entre de multiples cadeaux. Si la maman n’a pas déposé de liste de naissance en boutique pour vous faciliter la tâche, soyez inventif. Articles de puériculture, vêtements pour la jeune maman, parenthèses de douceur, vous avez l’embarras du choix.