full screen background image
Search

Recrutement d’une baby-sitter : vers qui se tourner ?

Si vous souhaitez passer une soirée en tête à tête avec votre moitié, avec des amis, ou faire récupérer vos enfants à la sortie de l’école, vous allez peut-être vous octroyer les services d’une baby-sitter. Mais les parents qui sont passés par cette étape le savent bien, il n’est pas toujours facile de trouver la perle rare.

Cherchez une baby-sitter près de chez vous

Trouver une baby-sitter à Paris ou en province n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi nous vous conseillons d’anticiper fortement vos démarches afin de ne pas risquer de vous trouver prise au dépourvu.

Beaucoup de parents trouvent beaucoup plus pratique et rassurant de contacter une baby-sitter vivant non loin de leur domicile. Si vous souhaitez vous allouer les services d’une étudiante résidant à côté de chez vous, l’une des solutions les plus efficaces est le bouche-à-oreille.

Si votre enfant est scolarisé, n’hésitez pas à demander des recommandations aux autres mamans de l’école, pour des baby-sitters.

Les agences spécialisées dans la garde d’enfants

Vous ne parvenez pas à trouver une baby-sitter dans votre entourage ? Sachez que de plus en plus d’agences de baby-sitting sont référencées sur Internet.

Le grand avantage, c’est qu’elles s’occupent de faire toutes les démarches. Elles prennent en charge le paiement de la prestation. L’atout principal est surtout qu’elles gèrent la sélection des candidates et vérifient qu’elles sont aptes à s’occuper d’enfants en bas âge.

Les petites annonces d’emploi

Vous pouvez également chercher votre future baby-sitter sur des sites de petites annonces comme Le Bon Coin ou alors Pôle Emploi.

Dans ce cas, c’est à vous de vous assurer du sérieux et des aptitudes de la personne qui se présentera à vous. La garde d’enfant demande d’être particulièrement vigilant. Aucune certification n’est obligatoire. En revanche, des diplômes comme le BAFA ou la préparation aux gestes de premiers secours sont de réels atouts.

Les points cruciaux pour le recrutement de votre baby-sitter

Lors du recrutement de votre babysitter à Courbevoie comme dans un petit village, il est primordial d’apprendre à faire connaissance. Un bon feeling est impératif pour que vous puissiez laisser votre enfant en toute sérénité.

Assurez-vous de son expérience passée, demandez-lui comment elle réagirait dans telle ou telle situation, etc. D’autres points plus pratiques sont à considérer : à l’issue de sa prestation, devrez-vous la raccompagner chez elle ? Peut-elle faire à manger à vos enfants ? Toutes ces questions sont primordiales.

Il existe différentes solutions pour s’octroyer les services d’une baby-sitter. Le bouche-à-oreille est en effet très efficace. Cependant, les sites de baby-sitting peuvent également être pratiques pour trouver une solution de garde en urgence.