full screen background image
Search

Motarde et fière : le parcours de Nida-Errahmen Ajmi

Blogueuse, youtubeuse, illustratrice, soldate, Nida-Errahmen Ajmi présente bien des visages, celle d’une jeune femme engagée qui s’affranchit de tout stéréotype. Découvrons le parcours de cette personnalité haute en couleur, qui sillonne fièrement les routes au volant de sa moto, symbole de liberté et d’émancipation. Zoom sur cette motarde unique.

La naissance de Nidonite, motarde

Née en Suisse à Fribourg en 1995, Nida-Errahmen Ajmi est la créatrice du personnage Nidonite, une jeune femme exubérante qui s’assume entièrement, inspirée de sa propre personnalité. De cette naissance en 2016 commence un parcours étonnant tout aussi que détonnant. Avec un blog, des vidéos sur Youtube, des interventions dans les médias, la création d’une BD numérique, un passage à l’école des recrues et même la publication d’une pièce de théâtre, il faut dire que la jeune femme ne s’impose aucune limite.

Une personnalité haute en couleur

Engagée et militante, la jeune Suisse donne l’image d’une femme libre et indépendante, qui lutte activement contre les préjugés. Elle aborde ainsi des sujets de société, notamment le port du voile qui fait polémique. Elle-même voilée depuis l’âge de 12 ans de son propre chef, elle encourage les femmes musulmanes à le porter ou non, selon leur choix, en s’abolissant de toute contrainte. Une incitation à la liberté qu’elle prône également en enfourchant sa moto, une Yamaha Cage au look sportif, qui nécessite une assurance moto de collection.

Nidonite dessin
nidonite.ch/

Motarde et préjugés

Éprise de cette sensation de liberté qu’elle éprouve sur sa moto, Nida-Errahmen Ajmi démontre que l’on peut être une femme musulmane et s’affranchir des codes et des conventions. Sur son engin, elle parcourt ainsi les routes avec fierté, savourant la vitesse tout autant que de nuire aux préjugés.

Si vous aussi vous voulez goûter à cette sensation de liberté, laissez-vous tenter par un deux roues pour découvrir les routes autrement, mais sans oublier de souscrire au préalable à une assurance moto jeune conducteur. Pour bénéficier des meilleurs prix disponibles sur le marché, un devis en ligne d’assurance moto devrait vous aider à y voir plus clair, pour un achat éclairé.

Pétillante et pleine de vie, Nida-Errahmen Ajmi n’a pas fini de faire parler d’elle. Pour découvrir toute sa créativité, n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir informer de ses dernières actualités. La jeune diplômée en sciences de l’information et de la communication a en effet des projets plein la tête, notamment une bande-dessinée qui mettrait en scène son personnage phare, Nidonite.