full screen background image
Search

Pourquoi oser le noir dans une chambre ?

Si le noir est une couleur qui a longtemps été bannie des chambres, il fait un retour en force. Chic et sobre, le noir est indéniablement tendance aujourd’hui. Contrairement aux idées reçues, oser le noir dans une chambre n’est pas risqué. Au contraire, ce choix audacieux apporte une note élégante et raffinée dans une chambre à coucher. Peindre les murs en noir, ou amener le noir par touches en décoration, la décision se réfléchit. Nous vous donnons ici quelques conseils judicieux pour optimiser la décoration de votre chambre.

Harmoniser sa déco à des murs noirs

L’idée vous séduit et vous avez décidé de vous lancer, vous êtes tenté par une chambre aux murs entièrement noirs. Si vous craignez malgré tout de sauter le pas, commencez par peindre un seul pan de mur. Faire les choses progressivement vous permettra de vous rendre compte de l’effet rendu. Vous devriez être agréablement surpris par le potentiel esthétique d’un mur noir, qui donne de la personnalité à une pièce.

Les murs noirs apportent également une impression chaleureuse de profondeur et de sobriété. Le noir aura également l’avantage de faire ressortir fortement les autres éléments de votre chambre. Vous pouvez par exemple oser les contrastes en choisissant une housse de couette de couleur vive. Par ailleurs les objets accrochés sur un mur noir seront considérablement mis en valeur : miroir doré, étagère bleu paon ou encore guirlande lumineuse.

Chambre noir

Des éléments noirs dans une chambre

Le noir vous attire mais peut-être ne vous sentez vous pas prêts à oser des murs noirs. Dans ce cas, vous pouvez amener des touches de noir dans votre chambre par des objets de décoration. Des rideaux noirs, par exemple, peuvent être du plus bel effet dans une chambre aux murs immaculés. Associés à un tapis de la même couleur et à des abat-jours noirs et or, ces éléments créeront une atmosphère particulièrement élégante.

Vous pouvez également sublimer votre décoration en jouant sur les matières. Toutes les nuances et la profondeur du noir seront ainsi révélées. Une tête de lit capitonnée, associée à un meuble laqué et des draps en soie sublimeront toutes les nuances du noir.

Oser le noir dans une chambre, c’est oser une couleur profonde et apaisante, toute en raffinement et sobriété. Des murs noirs permettent également de créer facilement un style contemporain et design. Enfin le noir vous offrira la possibilité de mettre en avant avantageusement vos objets préférés.