full screen background image
Search

La tendance du workwear

Depuis quelques années, on voit apparaître un regain d’intérêt pour le workwear appelé aussi vêtements de travail. Pantalons cargo, veste en jean, surchemises à carreaux, salopettes prennent le dessus sur la mode. Autrefois portés par les artisans et les ouvriers, les vêtements de travail tapissent les murs des magasins et autres e-shop tendances, comme celle de La Grande Boutique. Découvrez dans cet article mode, la tendance du workwear aujourd’hui et quelles pièces incontournables vous devez absolument avoir dans votre dressing.

Quel est le style workwear ?

Pendant des décennies, les vêtements de travail axés sur l’utilité ont été appréciés pour la mode plutôt que pour la fonction. Au fil des années, ils ont servi d’iconographie clé à un certain nombre de sous-cultures : les punks portaient des bottes de combat dans les années 80. Dans les années 90, les légendes du hip-hop portaient des salopettes et des Timberlands. Les années 2000 ont vu les skateurs prendre le relais de la tendance, avec des pantalons Dickies résistants et antidérapants.

Aujourd’hui, les uniformes de travail de tous les jours sont portés en dehors de leurs cadres traditionnels et historiques : des pièces axées sur l’utilité apparaissent sur les podiums, sur les célébrités et sur les étagères des boutiques de streetwear.

Les must-have workwear

Cela vaut toujours la peine d’avoir quelques pièces workwear essentiels, même si vous continuez à faire du télétravail. Utilisez les codes décontractés du workwear à votre avantage. Achetez des pièces que vous porteriez après 18 heures et aussi le week-end pour vous assurer de tirer un réel profit de vos achats.

Si vous ne souhaitez pas adopter la tendance workwear à 100 %, misez sur des valeurs sûres qui compléteront à merveille votre look : une chemise blanche oversize, une chemise en jean, un pantalon cargo, un blazer oversize et une combinaison. Une veste type surchemise à carreaux, comme la sublime Veste Harveli étoile Isabel Marrant, est également un indispensable de votre garde-robe. Gardez en tête l’aspect pratique de ces vêtements, principale valeur du style workwear.

Une mode inclusive avec la tendance workwear

Ce qui est pratique avec cette tendance, c’est que les vêtements workwear s’ouvrent au plus grand nombre en s’adaptant à toutes les morphologies. Peu importe votre âge, votre taille ou votre couleur de peau, les produits workwear, comme une chemise blanche oversize par exemple, vous iront à la perfection. Généralement unisexes, vous pouvez facilement échanger vos vêtements avec votre moitié.

Pratique et économique, laissez-vous tenter par la tendance homewear facile à maîtriser et qui s’adapte à toutes les morphologies !