barrette cheveux

Comment mettre une barrette dans les cheveux ?

barrette cheveux

La barrette est un accessoire de coiffure très pratique. Elle vous permet d’ajuster votre coiffure selon vos envies du moment. Ainsi, vous allez adorer ces conseils pour mettre une barrette dans les cheveux. Vous aurez alors l’impression de pouvoir changer de tête à tout moment ! Voici quelques conseils pour réussir une jolie coiffure !

Conseils pour bien choisir sa barrette pour cheveux

Lorsque vous avez envie de changer de tête sans passer par la case coiffeur, il suffit de suivre quelques étapes simples. Il est tout à fait possible d’ajouter une barrette dans vos cheveux pour apporter un peu de peps à votre coiffure. Pour cela, il ne vous faudra que quelques minutes et une petite dose de créativité !

Une idée pour mettre une barrette dans les cheveux ? Vous pouvez accessoiriser vos cheveux avec pour un look plus rétro. Il suffit tout simplement de vous munir d’une barrette. Vous pouvez opter pour la barrette en forme de papillon, de fleur ou encore de coeur. Celle que vous choisirez devra être la même couleur que vos cheveux. Vous pouvez aussi la choisir un ton plus clair ou plus foncé que votre couleur naturelle. Une fois que la barrette est bien placée, il ne vous restera plus qu’à rehausser le tout avec un peu de laque brillante pour un effet retro !

Quelle barrette choisir en fonction de son type de cheveu ?

Pour mettre une barrette plate dans vos cheveux, il faut tout d’abord bien les lisser et les démêler afin de créer un bon volume sur lequel la fixer.

Si vos cheveux sont courts ou fins, prenez une petite pince pour attacher chaque mèche sur la barrette. Cela lui permettra de tenir plus facilement et de rester en place toute la journée.

Si vos cheveux sont longs et épais, préférez une barrette à pinces crabe ou une barrette banane. Elles sont plus adaptées à ce type de cheveux et tiendront mieux qu’une simple barrette plate.

Enfin, n’oubliez pas de fixer votre barrette avec un peu de laque pour cheveux afin qu’elle ne bouge pas et tienne toute la journée !

A lire : 3 astuces pour réussir un style rockabilly

Vous pouvez aussi mettre une barrette dans vos cheveux pour changer votre coiffure de manière originale. Pour cela, vous devez d’abord choisir votre barrette originale, avec des strass ou bien encore des grosses perles. La barrette que vous choisirez devra être assez grande afin de ne pas passer inaperçue.

Comment placer la barrette dans les cheveux?

Une fois que vous avez choisi la barrette qui vous convient, il vous faut vous attacher les cheveux. Vous pouvez les nouer ou les lisser avant de placer la barrette. Ainsi, vous pourrez ajouter encore plus de volume à votre coiffure.

Enfin, pour une coiffure originale avec une barrette, vous pouvez aussi la placer à l’arrière de votre tête. Ainsi, elle sera très visible. Vous pourrez aussi la placer sur le côté ou bien encore en dessous de vos cheveux. Cela permettra de mettre en avant le bijou que vous portez.

Comment mettre une épingle ?

Prenez une mèche de cheveux et enroulez-la autour de votre doigt pour former un petit chignon. Passez ensuite les épingles dans le chignon en prenant soin de ne pas laisser de trous. Serrez bien l’épingle pour que les cheveux tiennent.

Comment mettre une barrette sur cheveux courts ?

Si vos cheveux sont courts, le moyen le plus simple d’y fixer une barrette est de les lisser et de passer la barrette derrière. Pour que cela tienne bien, n’oubliez pas de serrer fermement votre barrette afin qu’elle ne bouge pas.

Comment attacher ses cheveux avec une pince crabe ?

Pour attacher vos cheveux en queue-de-cheval haute, commencez par prendre un chignon sur le haut du crâne et passez votre barrette par-dessus. N’oubliez pas de serrer fermement votre barrette pour que vos cheveux ne bougent pas.

Comment utiliser une pince banane ?

La dernière étape consiste à positionner la barrette à l’arrière de la tête et à la fixer grâce à un petit chignon. Vous pouvez ensuite ajuster la taille de la barrette en serrant ou en desserrant le chignon selon vos besoins, puis finalement passer les cheveux qui dépassent sur les côtés. Avec ses quelques conseils, vous saurez désormais comment mettre une barrette dans les cheveux avec style et élégance!

Les différents types de barrettes que l’on peut trouver

Vous trouverez des barrettes de toutes les formes et de toutes les couleurs. Il existe celles qui sont en plastique, en métal, en cuir, en bois et aussi celles qui sont faites à base de perles. Vous trouverez aussi des barrettes ornées d’un ruban, d’une fleur ou encore d’une breloque. Cette breloque peut être un animal, un personnage ou encore une étoile.

Pour vous aider à faire votre choix, voici une liste des principales sortes de barrettes que l’on peut trouver :

  • La barrette en métal : celle-ci est très résistante. Cette barrette est parfaite pour les cheveux lisses. Elle peut être portée avec une robe simple ou un jean délavé.
  • La barrette en plastique : celle-ci est souvent très colorée. Elle peut être transparente ou avec des couleurs plus discrètes. Elle est assez résistante et peut être utilisée avec tous les styles de cheveux. Cette barrette convient bien avec une tenue décontractée ou un jean.
  • La barrette en cuir : c’est la barrette la plus résistante et la plus chère. Elle est souvent en croûte de cuir. Elle est parfaite pour les cheveux longs. Elle peut être portée avec un jean ou une jupe.
  • La barrette en bois : celle-ci est souvent en bois d’acacia. Elle est très robuste et peut être utilisée avec les cheveux courts et longs. Elle convient aussi bien avec une tenue décontractée qu’avec une tenue plus élégante.
  • La barrette à breloque : celle-ci est parfaite pour les cheveux courts. Cette barrette peut être ornée d’une breloque plus ou moins originale. Elle convient bien avec une tenue décontractée.

Articles similaires