full screen background image
Search

3 astuces pour réussir un style rockabilly

Vintage, rock, glamour et ultra féminin, le style rockabilly se distingue par son caractère et par son élégance. Son inspiration vient de la mode des années 50 et 60 et s’adapte à toutes les occasions.

pin up vintage

Étape 1 : Misez sur un maquillage très féminin

Pour réussir un style rockabilly, il ne faut rien laisser au hasard. Soignez votre maquillage. Le teint doit être parfait. Les sourcils et les lèvres se doivent d’être bien dessinés. Optez pour un rouge à lèvres très rouge en accord avec votre teint et votre tenue.
Quant à votre regard, n’hésitez pas à mettre vos yeux en valeur. Utilisez un mascara densifiant associé à un trait d’eye-liner suffisamment épais pour vous offrir un véritable regard de pin-up.
Ne négligez pas vos ongles, l’idéal étant d’accorder leur couleur à celle de votre rouge à lèvres.

Étape 2 : Offrez-vous une coiffure rockabilly

Pas de style rockabilly sans une coiffure adéquate. Pour sculpter vos cheveux, inspirez-vous du style de coiffure des années 50. Le chignon banane est la coiffure idéale. Facile à réaliser grâce à un support en mousse et quelques pinces à cheveux. Spécialement conçu pour réussir facilement un chignon banane, ce petit boudin en mousse est un accessoire indispensable pour réaliser votre coiffure rockabilly.

Étape 3 : Adoptez l’esprit vintage

N’hésitez pas à composer votre tenue rockabilly en arpentant les boutiques rock en ligne et les friperies vintage. Ce style s’inspire de la mode des pin-up des années 50/60.

Les jeans et pantalons se portent taille haute, les robes comme les chemises sont ajustées et très cintrées. Quant aux chaussures pin-up à talons, elles sont très féminines et bien évidemment colorées. Enfin pour sublimer un style rockabilly, pensez aux accessoires, offrez-vous un sac vintage, un chapeau élégant, un collier de style Art déco ou bien encore un joli peigne à cheveux vintage.

chaussures pin up rouge poids blancs

Chaussures Pin up en vente chez Desyria-shop.com




Laisser un commentaire