full screen background image
Search

Comment resserrer les pores du visage naturellement ?

comment resserre les pores de son visage

Les pores dilatés sont un des principaux facteurs de micro-rides. Les huiles, les cosmétiques et la pollution ne vont pas aider non plus. Mais, vous pouvez resserrer les pores de votre peau avec des ingrédients naturels et sans danger. Apprenez comment dans cet article.

Comment resserrer les pores de mon visage naturellement ?

Comment resserrer les pores du visage naturellement ? Vous pouvez resserrer les pores de la peau naturellement avec des ingrédients 100% biodégradables. La clé pour ce travail est l’éponge. Pourquoi? Parce que l’éponge vous aide à nettoyer votre peau sans frotter, et en même temps, elle nettoie les pores de votre visage, réduisant ainsi leur taille. En outre, elle exfolie la peau et élimine le sébum.

Comme vous le savez déjà, les pores dans la peau sont des ouvertures qui permettent à la peau de respirer. Ils sont aussi les principaux facteurs responsables des micro-rides. Ces petites ouvertures ont besoin d’être nettoyés de temps en temps, et l’éponge est le meilleur agent pour ce travail.

Cependant, vous devez utiliser une éponge naturelle et non synthétique. Le type d’éponge que vous voulez utiliser est le type d’éponge exfoliante.

L’éponge exfoliante aide à réduire les pores de la peau, car elle est très fine et râpeuse. C’est pourquoi vous devez être prudente quand vous nettoyez votre visage avec une éponge exfoliante. La plupart des éponges que vous pouvez utiliser sont incroyablement abrasives et risquent d’irriter votre peau si vous n’êtes pas prudente.

Voici comment utiliser l’éponge pour resserrer les pores de votre visage:

  • Mettez de l’eau froide dans une cuvette et plongez votre éponge dedans.
  • Trempez votre éponge pendant quelques secondes et ensuite essorez-la.
  • Appliquez un peu de savon sur votre éponge et frottez votre visage en douceur. Si vous voulez nettoyer la zone autour de vos yeux, utilisez une autre éponge.
  • Rincez à l’eau chaude et séchez votre visage avec une serviette.

Si vous nettoyez votre visage avec une éponge exfoliante à des intervalles réguliers, vous pouvez réduire les pores de votre peau de 40% après un mois et de 80% après trois mois.

Les bienfaits de l’argile en masque pour le visage

L’argile blanche est une solution naturelle qui aide à éliminer les impuretés de votre peau. Elle a des propriétés antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Elle aide à réduire les pores de la peau et à renouveler le collagène. Les ingrédients chimiques peuvent être la cause sur votre peau de dessèchement ou d’irritation. Cependant, l’argile blanche peut vous aider à créer de la beauté de manière naturelle.

Voici comment utiliser l’argile pour votre visage :

  • Mélangez l’argile blanche avec un peu d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse.
  • Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-la sécher pendant deux à cinq minutes.
  • Rincez à l’eau chaude et séchez votre visage avec une serviette.
  • Appliquez une crème hydratante.

La meilleure option pour les peaux grasses est de faire un masque d’argile une fois par semaine. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser l’argile blanche une fois par jour durant une semaine pour une meilleure récupération.

L’importance de bien hydrater sa peau

Un autre truc pour éliminer les pores sur votre visage est d’utiliser une lotion hydratante qui serait également exfoliante.

Si vous utilisez une lotion avec des grains, vous pouvez réduire les pores de votre peau visiblement après quelques mois de routine beauté. Les produits chimiques qui sont contenus dans les lotions peuvent irriter la peau et le faire paraître plus âgé que son âge. Les ingrédients naturels peuvent aider à créer la beauté de manière plus douce que les produits chimiques.

Est-il vrai qu’un jet d’eau bien froide sur le visage après le lavage aide à combler vos pores ?

Eh bien Oui ! Lorsque vous lavez votre visage, commencez par une température chaude, de sorte que l’eau est presque fumante. Laissez la vapeur envelopper votre visage en mettant votre tête en dessous du Lavabo. La vapeur ouvrira les pores, et quelques petits jets d’eau chaude aideront à éliminer toutes les petites saletés. Si l’eau est trop chaude au toucher, refroidissez là un peu avant de vous ébouillanter!

Comment fabriquer mon masque maison ? Autres recettes de masques pour une belle peau

La plupart des produits de beauté traditionnels peuvent être remplacés par des ingrédients naturels. Voici quelques masques maison que vous pouvez faire chez vous.

Masque pour la peau sèche:

Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de gingembre en poudre et 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez ce mélange sur votre peau en une seule couche. Laissez le masque sur la peau pendant 10 minutes et enlevez-le avec de l’eau tiède.

Masque pour les pores élargis:

Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba, 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol, 1 cuillère à café de gingembre en poudre et 1 cuillère à café de citron. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez reposer pendant 15 minutes. Enlevez le masque avec de l’eau tiède.

Les bonnes plantes pour un teint parfait

Des masques à base de plantes peuvent être aussi efficaces que les masques à base de produits chimiques. Voici une liste de plantes efficaces que vous pouvez utiliser pour votre visage:

  • Bardane: Excellent pour les rides et l’acné.
  • Sauge: Pour la peau sèche et l’acné.
  • Tanaisie: Pour la peau sèche, le teint terne et les taches brunes.

Utilisez vos produits de nettoyage habituels, et ensuite, rincez à l’eau glacée. Cette eau froide va fermer vos pores afin d’éviter les mauvaises bactéries qui pourraient s’y loger.  Ainsi, vous minimisez les risques d’avoir des boutons ou encore des points noirs.