full screen background image
Search

Quand on est ronde : quel jean choisir ?

Le jean, vous le savez, est indémodable. La mode a développé de plus en plus de modèles et de coupes, alors comment s’y retrouver pour adopter le jean qui mettra en valeur vos rondeurs ? Suivez le guide.

Quel type de femme êtes-vous ?

Pour certaines, le passage dans la cabine peut être une rude épreuve. Détendez-vous et suivez nos conseils pour que l’achat de jeans soit un réel plaisir. Avant de craquer pour un denim, observez votre morphologie pour choisir le modèle de jean qui mettra en valeur vos formes.

Privilégiez des modèles de jeans pour femme ; bootcut, droit ou taille haute. Ces formes sauront affiner votre taille, mettre en valeur vos fesses rebondies et galber vos cuisses. Pour les morphologies aux formes généreuses, évitez les jeans skinny et slim. Ces modèles très près du corps sont plus adaptés aux silhouettes filiformes.

Le plus important est de vous sentir à l’aise dans le jean que vous aurez choisi. Notre conseil ? Le jean taille haute pour femme est idéal pour mettre en valeur vos fesses rebondies ou vos hanches larges, en minimisant votre petit ventre.

Les types de jeans pour les femmes rondes

La mode actuelle propose de nombreux modèles de jeans pour femme. Pas si simple de choisir le denim qui mettra en valeur votre silhouette. Si vous avez une morphologie de femme ronde (fesses rebondies, hanches larges, petit ventre…), misez sur des modèles qui vont affiner votre silhouette.

Le meilleur allié des femmes rondes est le taille haute. Ce modèle affine votre taille en camouflant vos rondeurs au ventre et en galbant vos cuisses. Associé à un chemisier cintré et une ceinture large, votre jean taille haute pour femme élance votre silhouette. Adoptez un modèle où les coutures des poches sont plates, pour ne pas augmenter le volume de vos fesses.

Pour être à l’aise dans votre jean, il est conseillé de choisir un modèle aux coloris unis, qui épousera parfaitement vos formes. Si vous souhaitez un peu de fantaisie, misez sur les jeans à rayures verticales, elles affineront votre silhouette. Pour plus d’inspiration, suivez les influenceuses pulpeuses qui savent mettre les rondeurs en valeur.

Le jean idéal est le modèle dans lequel vous vous sentez à l’aise en toute occasion. Pour mettre en valeur vos formes généreuses, misez sur un jean taille haute, plutôt qu’un modèle skinny ou boyfriend. Avec ce modèle taille haute ou bootcut, portez une chemise cintrée et une paire d’escarpins, vous brillerez par votre élégance.