full screen background image
Search

Le premier achat immobilier étape par étape

Parmi les étapes les plus marquantes d’une vie, acheter un bien immobilier et devenir propriétaire sont à marquer au fer blanc. Vous êtes locataire et vous souhaitez franchir le pas ? Mademoiselle blog vous propose une liste des éléments à considérer avant de commencer votre recherche.

De quelles caractéristiques avez-vous besoin?

2016-12-21_103836

Avez-vous besoin d’une salle de bains supplémentaire, d’un garage, d’une cour clôturée, ou de moins de charges ? Vous souhaitez avoir une cheminée, un trajet moins long pour aller travailler, c’est pourquoi vous seriez intéressée par l’achat d’un bien immobilier à Chennevières ? Faites une liste de vos exigences et décidez de ce qui le plus important pour vous.

Quel est l’emplacement idéal ?

Le lieu où vous vivez affecte votre style de vie ainsi que la valeur du bien immobilier, ce qui peut limiter votre choix. L’agence immobilière de Boissy Saint Léger vous conseillera cependant de bien prendre en considération certaines exigences que vous avez, telles que la proximité des commerces, écoles, divertissements ainsi que de votre travail.

Quel type de propriété souhaitez vous acquérir ?

Avant de vous lancer, assurez vous de déterminer quel type de propriété convient le mieux à votre style de vie et à votre budget. Que vous souhaitez acheter en région parisienne ou dans la Creuse, le prix du m² à La Varenne Saint Hilaire n’est pas le même qu’à Guéret !

Quel est votre budget ?

budget-achat-immobilier

Une bonne délimitation de votre budget immobilier, sans oublier les frais annexes, vous permettra d’éviter toute désillusion lors de votre projet immobilier. Pour le connaître, sachez qu’il faut prendre en compte vos revenus fixes nets annuels ainsi que toutes les primes « récurrentes » pour connaître votre salaire moyen par mois. Une fois ce calcul effectué, les différentes banques prendront en moyenne 35% de ces revenus pour obtenir votre capacité de remboursement maximum. Vous devrez toutefois retirer de cette capacité tous vos différents crédits en cours type automobile, consommation, travaux ou encore immobilier.

Choisir un agent immobilier

En région parisienne, un agent immobilier à Saint-Maur-des-Fossés pourra vous aider à faire le bon choix pour une estimation immobilière et vous accompagner dans cette transaction commerciale assez complexe. Commencez par trouver un bon agent immobilier dans votre région après avoir comparé plusieurs prestations. Il est important d’établir un rapport de confiance avec l’agent que vous choisirez.

La recherche d’une maison

L’agent immobilier que vous choisirez utilisera plusieurs outils pour trouver des propriétés qui répondent à vos exigences et qui correspondent le mieux à vos besoins : choix du quartier, gamme de prix… En tant que professionnel, il dispose d’un solide réseau et d’une connaissance du marché qui vous permettront d’acheter au meilleur prix et d’être accompagnée à chaque étape de l’achat! Incontournable donc pour un premier investissement immobilier !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire