full screen background image
Search

Voyagez autrement avec le tourisme responsable

Envie de voyager autrement ? D’une immersion totale et solidaire dans le quotidien des populations locales ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage chez l’habitant à Cuba ou partir à la rencontre des communautés Mayas au Mexique ? Voyagez en dehors des sentiers battus, dans des zones rurales, en montagne ou dans le désert et contribuez au développement des territoires.

Voyagez chez l’habitant à Cuba

voyage-habitant-cuba

Quoi de mieux pour comprendre une culture et découvrir la façon de vivre d’un pays que de dormir directement chez l’habitant ? Au rythme de la salsa cubaine, envolez-vous pour La Havane, découvrez de magnifiques villes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO et partagez des moments d’échanges avec les Cubains.

Loin des centres touristiques fermés et aseptisés, un voyage chez l’habitant à Cuba vous permettra de découvrir cette île à la nature préservée, avec ses plages paradisiaques et ses montagnes, tout en partageant le quotidien des locaux. Votre séjour solidaire soutient un développement local sain et équilibré, et contribue à l’amélioration des conditions de vie des habitants. Il leur apporte un complément de revenus et finance des projets de développement.

Découvrez la culture Maya

voyage-culturel-mexique

Partez en voyage équitable et solidaire au Mexique, et vivez des moments d’échanges privilégiés grâce à l’accueil chaleureux des communautés Mayas. Découvrez l’une des régions les plus incroyables au monde, à la nature exubérante et au patrimoine culturel exceptionnel.

Accompagnés de guides locaux passionnés, vivez le quotidien des communautés Mayas au cœur de la forêt, et découvrez les initiatives locales de préservation de l’écosystème ou de commerce équitable (projet d’écotourisme sur la Côte Pacifique, de production de café bio-équitable). Une totale immersion en terre Maya, dans le Chiapas et le Quintana Roo.

Amérique du Sud, Asie, Europe, Afrique… Les destinations du tourisme équitable et solidaire sont multiples et variées, si bien que chacun y trouve son compte. Ces voyages vous permettront de vivre une expérience rare, à taille humaine, faite de rencontres et d’échanges avec les populations locales. De plus, votre voyage vous permet de contribuer au développement équilibré des territoires visités (financement de projets de développement, participation à l’économie locale, etc).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de voyagistes du tourisme équitable et solidaire reconnus, comme Vision du Monde, pionnier dans ce domaine : http://www.visiondumonde.org/

Enregistrer




Laisser un commentaire