full screen background image
Search

La Franchise Ongles : concept professionnel innovant

formation-resine-et-gel-uv-complet

La beauté est une activité professionnelle à part entière, car tous ses aspects ont été spécifiés et commercialisés. La partie onglerie ne fait pas défaut puisqu’elle est maintenant un incontournable dans le domaine de la beauté. C’est en ce sens que le concept de la Franchise Ongles a vu le jour afin de donner aux passionnés l’occasion d’agir en tant de professionnels sous une enseigne professionnelle.

Qu’est-ce qu’une Franchise ?

La franchise est un mode de commercialisation de produits ou services qui reposent sur un contrat de collaboration entre une entreprise ou franchiseur et une ou plusieurs entreprises franchisées. Le franchiseur et les franchisés restent juridiquement et financièrement indépendants. Dans le cadre d’un contrat de franchise, le franchiseur accorde au franchisé le droit d’exploiter une entreprise conformément au concept qu’il a mis au point et assiste le franchisé dans la mise en œuvre du concept. En contrepartie, le franchisé devra respecter les règles réseau de franchise et payer un droit d’entrée et des redevances franchises.

La franchise est maintenant utilisée dans de nombreux secteurs d’activités comme la restauration, l’hôtellerie, la coiffure, la beauté et l’alimentation de par ses nombreux avantages.

La franchise ongles

Avec le système de franchise, la beauté, particulièrement l’onglerie, y trouvera des avantages considérables. Un professionnel de l’esthétique pourra, de par le concept, bénéficier de la notoriété de certaines grandes marques tout en exerçant directement à rendement plein régime pour la beauté des ongles. Aussi, une franchise pourra se renouveler facilement, elle tiendra compte des évolutions des modes de consommation, elle tiendra aussi compte des tendances afin de les anticiper et à les influencer. Cela offrira un grand atout marketing pour l’établissement franchisé.

Il faut savoir aussi que les franchises en onglerie existent depuis 1983 avec plusieurs franchisés voyant leur chiffre d’affaires progresser pleinement dans le secteur.




Laisser un commentaire