full screen background image
Search

Comment transformer sa salle de bains en un véritable lieu de détente ?

La salle de bain ? On aime pouvoir s’y chouchouter, mais aussi s’y relaxer. Pour en faire un véritable lieu de détente, il est important de soigner l’ambiance. Décoration, accessoires et rangements : découvrez toutes les bonnes idées pour vous composer un véritable petit cocon dédié au bien-être.

deco salle de bain

Une salle de bain fonctionnelle

Difficile de se détendre dans un espace encombré où règne le désordre ! Commencez donc par choisir votre mobilier. La seule règle : pensez pratique !

Dans une salle d’eau, il y a toujours un risque d’humidité, même si la pièce est bien aérée. On évite donc caissons en tissu et on privilégie des matières plus adaptées, par exemple le bois. Assurez-vous de disposer de rangements en nombre suffisant. Et si vous n’êtes pas une pro du rangement, évitez les étagères : privilégiez des éléments de mobilier fermés.

Enfin, choisissez avec soin vos accessoires de salle de bain. Les incontournables ? La poubelle, bien sûr, mais aussi le porte brosse à dents, le panier de douche et le porte-savon.

Pour soigner l’ambiance, soignez la déco !

Pour créer une ambiance qui se prête vraiment à la détente, l’aspect visuel de votre salle de bain est très important. Aucun élément ne doit venir briser l’harmonie visuelle : rideau de douche ou abattant des WC, prêtez attention à tous les détails !

Si vous voulez composer un espace véritablement relaxant, ayez la main légère sur la couleur. Vous n’êtes décidément pas fan de la salle de bain minimaliste et zen ? Introduisez alors la couleur par petites touches bien dosées. Jouez par exemple avec la façade du mobilier et avec vos accessoires de salle de bain pour dynamiser votre déco.

Une touche cocooning

Rien de tel qu’une ambiance douillette pour se détendre ! Pour aménager une salle de bain où il fait bon se relaxer, commencez donc par choisir de jolis tapis de bain. Et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus : si vous disposez d’une grande salle de bains, par exemple, vous pouvez multiplier les tapis en mixant les couleurs et les textures.

tapis de bain beige

 

Enfin, ne faites pas l’impasse sur le linge : peignoirs de bain, draps de bain et serviettes sont indispensables pour apporter une touche de confort et de douceur.




Laisser un commentaire