full screen background image
Search

Une déco design, pourquoi pas chez vous ?

La notion de design est propre à chacun. Pourtant, qu’il s’agisse du luminaire, de meubles ou de revêtements, certaines astuces sont à prendre en considération. Découvrez comment vous créer votre propre décoration design chez vous !

déco intérieure design

Les luminaires

En plus d’être particulièrement moderne, le luminaire permet d’avoir une uniformité lumineuse dans votre intérieur.

Pour l’extérieur, il existe une variété de luminaires pour s’adapter à votre style : des lampes, des appliques led, des lustres, des encastrés muraux, ou encore des suspensions. L’applique Mantra allie par exemple des courbes design à une couleur chrome qui saura mettre en valeur la décoration de votre pièce :

luminaire led mantra

Pour plus de praticité et pour reporter votre décoration design sur votre terrain, vous pouvez également choisir un luminaire extérieur avec détecteur. L’applique Brilliant combine ainsi par exemple une forme et une couleur acier très moderne qui sublime le jardin :

luminaire extérieur brilliant

Les meubles

L’idéal est d’associer différents matériaux pour aboutir à une déco résolument moderne : le verre, la pierre et l’acier brossé.

Vous pouvez par exemple choisir une table basse avec les pieds en pierre et un plateau en verre, ou encore un pouf carré aux matières modernes (cuir ou plastique). Le bois est également toujours une tendance indémodable, chic et qui se marie à toute les ambiances : vieilli pour les intérieurs rustiques, blanc authentique pour des chambres épurés ou encore bois brossé ciré pour un salon contemporain.

Les revêtements

Le bon choix de revêtements muraux et de sol participent à l’élaboration d’une déco réussie.

En ce qui concerne les murs, vous pouvez opter pour une peinture acrylique qui donnera un rendu métallique, ou bien décorer vos murs unis avec des cadres noirs et blancs. Pour le papier-peint, on l’utilise avec parcimonie : ok dans la chambre des enfants, mais on évite dans les autres pièces de vie pour ne pas alourdir la déco. Un liseré discret au niveau des plinthes ou du plafond peut par contre égayer une pièce

Pour le sol, préférez le lino, du parquet ou du marbre à de la moquette, qui attrape la poussière et se salit vite. Il existe en ce sens une multitude de sols lisses qui pourront s’accorder avec vos luminaires, vos murs et vos meubles design. N’hésitez pas à parcourir les magasins de décoration pour trouver la perle rare qui se mariera à la perfection à votre style !

Osez créer votre déco design !




Laisser un commentaire