full screen background image
Search

Comment réussir ses premières vacances en amoureux ?

vacances-amoureux

Un premier séjour en amoureux est toujours quelque chose de très excitant, mais aussi d’angoissant. En effet, on se retrouve à vivre 24h/24h avec sa moitié et cette première escapade est souvent synonyme de grande étape pour votre couple. Alors pour que ce voyage tant attendu et idéalisé ne se transforme pas en cauchemar, Mademoiselle Blog vous donne quelques conseils pour réussir vos premières vacances en amoureux.

Planifier…

On le sait, des vacances, ça se prépare un minimum : choix de la destination, type d’hébergement… Mettez-vous d’accord sur ce type de questions et ensuite, planifiez ce voyage à deux. Il est en effet important que les deux partenaires soient impliqués à parts égales dans l’organisation de ces premières vacances à deux. Cela évite les frustrations et les mauvaises surprises. Jetez aussi un œil sur les codes promos vacances pour alléger la note. Une fois les billets d’avion ou de train achetés, l’hôtel, le village vacances avec piscine ou le club vacances réservé, prenez le temps, à deux, de regarder un peu ce qu’il y a à faire dans le coin. Cela évite de se retrouver pris au dépourvu : ainsi une fois sur place, vous n’aurez pas à vous poser la traditionnelle question « on fait quoi ? », qui se termine souvent en dispute.

Mais pas trop

Si organiser un minimum votre séjour est conseillé, en revanche, ne surbookez pas trop votre voyage et laissez une place à l’improvisation. Car rappelez-vous que les meilleurs souvenirs et les meilleurs moments sont souvent ceux qui arrivent quand on ne s’y attend pas. Créez-vous des souvenirs en commun, des fous rires, testez votre complicité et surtout, lâchez prise.

Exprimer clairement ses envies

voyage-couple

Il est important pour chacun des partenaires d’exprimer clairement ses souhaits. Si vous avez repéré un joli monument, une petite crique sauvage ou une balade au bord du littoral, n’hésitez pas à en parler à votre partenaire et décidez ensemble de vous y rendre ou pas. Mais inutile de ruminer dans votre coin en espérant que l’autre devine vos souhaits. La communication doit rester au cœur de votre couple. N’ayez pas honte de vos envies.

Garder du temps pour soi

Pendant ce séjour, vous passerez vos journées et vos nuits à proximité de votre cher et tendre. Or, pendant les vacances, il est également important de s’accorder du temps pour soi, pour se reposer et faire le point.

Vous n’êtes donc pas obligée de passer tout votre temps en compagnie de l’autre. Les vacances sont aussi faites pour se faire plaisir à soi. Accordez-vous donc des moments séparés pour faire ce dont vous avez envie, tout en laissant également la liberté à votre amoureux d’en faire autant.

Lui faire plaisir

Profitez de ces premières vacances à deux pour le gâter. Chouchoutez-le et soyez aux petits soins. Multipliez les gestes attentionnés et les petites attentions. Sensible à ces témoignages d’amour, votre Jules voudra vous faire plaisir à son tour !

Passer de doux moments

Essayez de voir toujours le bon côté des choses et faites de ces premières vacances un moment inoubliable. Câlins, farniente, balades en amoureux, restaurant sous les étoiles… multipliez les moments torrides et romantiques et rapportez de jolis souvenirs dans vos bagages.




Laisser un commentaire