full screen background image
Search

Où partir avec son amoureux ?

La rentrée de septembre est très intense pour les familles avec de jeunes enfants. Rentrée des classes, achat de fournitures scolaires, inscription aux activités péri-scolaires ce mois de l’année n’est pas de tout repos. Sauf peut-être pour les couples qui n’ont pas encore d’enfants. Choisir de prendre ses congés quand la plupart des vacanciers sont déjà rentrés permet d’une part de payer moins cher et d’autre part de profiter des lieux de vacances moins bondés, plus au calme.

couple

Zoom sur quelques destinations à visiter en arrière-saison

En Europe

Tous les pays situés au sud de l’Europe bénéficient d’un climat très agréable au mois de septembre. Les fortes chaleurs de juillet et d’août ont disparu pour laisser place à des températures estivales agréables toute la journée. On pense évidemment à des pays comme la Croatie, la Grèce ou encore le Portugal. De plus à partir de septembre, il y a plus le choix en matière d’hébergements très souvent avec des prix cassés par rapport à ceux d’août.

En Asie

L’Indonésie reste toute l’année ensoleillée et reste sèche au mois de septembre. En revanche dans les autres pays, c’est la période des moussons. En Chine certaines régions y sont épargnées et sont très agréables à visiter à cette période.

En Afrique

L’Afrique du Nord n’est pas très loin en avion de la France, elle offre à partir de septembre des températures clémentes et des paysages très dépaysants à couper le souffle.

En Amérique

C’est une bonne saison pour se rendre aux États-Unis pour éviter les grosses canicules dans certains États et la dureté de certains hivers.

suite-hotel-megeve

En France

La côte d’Azur s’est vidée depuis la fin août, il est donc temps d’y jeter un œil à partir de septembre si vous souhaitez trouver un peu d’accalmie. Sinon il reste les stations de ski avant la grosse saison de glisse. On pense à un hôtel à Megève avec un spa intégré pour passer des vacances reposantes, proches de la nature avec son amoureux. En montagne, c’est l’occasion aussi de déguster des produits du terroir au sein de restaurants étoilés à Megève ou ailleurs.

Et vous, quelle est votre destination favorite pour partir en amoureux hors-saison ?