full screen background image
Search

Comment retrouver un joli corps après un accouchement ?

Après la naissance d’un bébé, le ventre reste encore quelques temps flasque et rond. Il faut du temps pour retrouver un ventre plat après une grossesse. Mais ne vous découragez pas ! Peu à peu vous allez doucement (mais sûrement !) perdre votre ventre. Explications.

Comment retrouver un joli corps et un ventre plat après un accouchement ?

Comment retrouver un joli corps et un ventre plat après un accouchement ?

Comment faciliter la perte de poids après un accouchement ?

L’allaitement aide généralement à perdre du poids pendant les premiers mois qui suivent un accouchement. Allaiter permet de brûler des calories puisque le corps en dépense en produisant du lait.

De façon générale, faites attention à ne pas manger plus que vous ne vous dépensez. Et si vous souhaitez suivre un régime, évitez les régimes basses calories (moins de 1000 calories par jour) si vous allaitez.

Une alimentation saine et une activité physique régulière sont bien sûr des facteurs essentiels pour maitriser son poids après une naissance.

Quelles sont les autres solutions pour retrouver un joli corps et un ventre plat ?

Si vous avez pratiqué une activité sportive juste avant le terme de votre grossesse, reprenez doucement avec quelques exercices d’étirement. Si l’activité physique n’était pas vraiment votre principal centre d’intérêt avant la grossesse, commencez en douceur. Et pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif pour vous aider à rester motiver et à cibler les exercices en fonction de vos capacités, ainsi que de vos besoins. Le pilates par exemple est une gym douce qui permet de tonifier les muscles et de rééduquer le périnée, afin de retrouver la silhouette d’avant la grossesse avec un ventre plat.

Le pilates est une gym douce qui tonifie les muscles et rééduque le périnée après un accouchement.

Le pilates est une gym douce qui tonifie les muscles et rééduque le périnée après un accouchement.

Et pour les kilos vraiment rebelles et le relâchement de la poitrine suite à l’allaitement, la chirurgie esthétique est une solution envisagée par certaines femmes pour qui la grossesse laisse des traces durables. Mal dans leur corps, elles optent alors pour cette solution.

Mais premier mot d’ordre, attendez au moins 6 mois minimum après votre accouchement, avant d’envisager un acte de chirurgie esthétique, à Lyon si vous habitez Lyon, ou à Marseille si vous habitez la ville. Laissez d’abord du temps à votre corps pour se remettre, avant de pratiquer une lipoaspiration à Lyon ou ailleurs. Cette intervention qui permet de cibler les graisses à supprimer par zone (ventre, hanches, cuisses ou culotte de cheval) reste la plus pratiquée par les femmes ayant eu des enfants. Autres opérations en médecine esthétique bien souvent envisagées après une naissance, l’abdominoplastie ou encore les plasties mammaires.

La lipoaspiration et l’abdominoplastie sont des actes des médecine esthétique pouvant aider à retrouver un ventre plat et lutter contre les kilos rebelles après une grossesse.

La lipoaspiration et l’abdominoplastie sont des actes de médecine esthétique pouvant aider à retrouver un ventre plat et à lutter contre les kilos rebelles après une grossesse.

La chirurgie mammaire, que vous la fassiez à Lyon ou à Paris, est pratiquée dans 2 cas :
–  si les seins présentent un affaissement et une perte de volume, dans ce cas-là une augmentation mammaire par le biais de prothèses est envisagée.
– si les seins tombent et que la poitrine est devenue trop volumineuse, dans ce cas-là le praticien pratique une réduction mammaire.

Devant être impérativement réalisés par un chirurgien esthétique spécialisé, ces actes ne gêneront en rien une nouvelle grossesse. Les prothèses mammaires n’empêchent pas de pouvoir allaiter à nouveau. En revanche la réduction mammaire peut réduire la glande et donc rendre plus difficile un allaitement futur.




Laisser un commentaire