full screen background image
Search

A chaque saison, ses bijoux !

Tout comme les vêtements et les chaussures, les bijoux connaissent eux aussi une saisonnalité. Pour être certaine d’être dans le ton à chaque saison, suivez nos conseils.

Bijoux hiver2

Automne – hiver

Contrairement aux idées reçues, l’automne et l’hiver sont des saisons idéales pour porter des bijoux. Une belle paire de boucles d’oreilles illuminera un visage dissimulé par un gros bonnet, un collier de pierres colorées réveillera un décolleté mis en sommeil, une précieuse bague Buccellati donnera du relief à une main un peu pâlotte. En hiver, le bijou peut sans rougir se parer de couleurs flamboyantes : osez le corail, le turquoise, le fuchsia, le bronze, toutes les teintes lumineuses sont à essayer. Dans le même esprit de découvertes et d’expérimentation, tentez les bijoux XXL ! Les grands sautoirs ont plus que jamais le vent en poupe et se portent de manière ostentatoire. Il en va de même pour les grosses boucles d’oreilles et les larges bracelets en bois et en cuir. Pour ces derniers, n’hésitez pas à jouer l’accumulation, c’est plus chic !

Bague Buccellati

Bague Buccellati

Printemps – été

Vous avez portez des bijoux chatoyants tout l’hiver et rêvez maintenant d’un peu plus de sobriété ? Cela tombe bien, c’est précisément la tendance qui se profile pour l’été prochain. Si les tons acidulés restent l’apanage de la bijouterie fantaisie, chez les joailliers de luxe apparaissent des modèles de bagues et de colliers aux teintes plus sombres : saphir noir et bleu nuit, lapis-lazuli, topaz bleu Londres, etc., sont les pièces maîtresses de bijoux conjuguant simplicité, élégance et raffinement. L’été étant également placé sous le signe de la légèreté, surfez sur la vague en portant, par exemple, une paire de boucles d’oreilles haut de gamme en plumes naturelles ou colorées, pour un style bohème-chic. L’ajout de quelques bracelets fins bien choisis complétera la tenue.

Bijoux  bohème chic

Bijoux de style bohème chic

Et pour Monsieur ?

Pour que Monsieur soit tendance en toute saison, on misera avant tout sur une belle tocante. Les célèbres maisons Longines et Tag Heuer, pour ne citer qu’elles, dévoilent de splendides collections de montres pour homme. En hiver, Monsieur se permettra de porter en sus un bel et large anneau, en or blanc de préférence. En été, les bracelets réalisés sur une base de liens en cuir lui siéront à merveille. A bannir impérativement et ce, quelle que soit la saison : la chevalière du grand-père et la chaîne en or à gros maillons !

Montre longines

Montre Longines




Laisser un commentaire