full screen background image
Search

Acheter sans apport : oui, c’est possible !

Acheter une maison est le rêve de beaucoup de foyers : la notion de propriété est très marquée particulièrement en France. Pouvoir être propriétaire de son petit havre de paix est encore nettement un signe extérieur de richesse et puis surtout, une fois les démarches du début liées à l’achat d’un bien immobilier passées, être propriétaire reste dans l’inconscient collectif synonyme de liberté, on rénove quand on veut, ce que l’on veut et où l’on veut…

Mais avec les prix de l’immobilier en perpétuelle croissance, dans les grandes agglomérations et les proches banlieues, il faut souvent être 2 à acheter pour avoir plus de poids auprès des banques. Il est néanmoins possible d’acheter une maison sans appart. On fait le point sur le pourquoi du comment :

Mikit : un constructeur de maisons alternatif

Le constructeur de maison Mikit propose des maisons pas chères grâce à des formules novatrices. Il a été l’un des premiers constructeurs de maison à mettre en avant la maison en kit. Comme les constructeurs de maisons traditionnelles, des experts commencent à bâtir la maison sauf que les finitions sont réalisées par les futurs propriétaires grâce au concept du prêt-à-finir. Emballés et étiquetés en usines, les propriétaires doivent eux même monter les finitions. Selon son niveau de bricolage et son degré de motivation, il est possible de choisir de faire faire le minimum ou de prendre à sa charge des finitions de plus grande envergure. Si le moindre doute persiste pendant la pose, des experts répondent à toutes les questions et se déplacent en cas de besoin. Comme les propriétaires mettent la main à la pâte, le prix de la maison est de fait moins élevé….

La maison en kit : des avantages certains…

Terminer de construire soi-même sa maison permet des économies pouvant aller jusqu’à 30% du prix global d’une maison. Certains propriétaires se permettent donc de réinvestir cette somme dans la construction de la maison en cours pour y rajouter une nouvelle pièce par exemple. Et puis quelle fierté, de se dire que l’on a participé à bâtir le logement dans lequel vit toute sa petite famille. Un patrimoine rempli de sens et d’histoire.

Pour en connaitre davantage sur les maisons en kit, rendez-vous sur le site du constructeur : www.mikit.fr




Laisser un commentaire