full screen background image
Search

Des vacances en fourgon aménagé : je dis oui !

Les vacances estivales, elles sont si attendues chaque année qu’au moment de les organiser, on a que l’embarras du choix en termes de destinations et de moyens de transports. Et si cette année, on optait pour un tour de France en fourgon aménagé. Un road trip en couple ou entre amis, une nouvelle façon de profiter de ses vacances. Zoom sur les nombreux avantages :

Liberté : le maître-mot…

Voyager en camping-car neuf, d’occasion ou en fourgon aménagé est synonyme de liberté et d’esprit léger. Exit les prises de têtes pour arriver à l’heure pour choper le dernier train ou les heures passées à organiser les couchages. Non content d’offrir cette fenêtre de liberté, le fourgon permet aussi le gîte et le couvert.

Les fourgons aménagés permettent en effet d’installer des réchauds au gaz pour cuisiner comme à la maison, un plan de travail pliant permettant de découper les fruits et légumes en toute tranquillité. Equipé d’un mini réfrigérateur, les boissons seront toujours au frais et les restes bien gardés.

Grâce à des réservoirs d’eau, il est possible de boire, faire la vaisselle, prendre sa douche et même d’utiliser des toilettes chimiques.

Le soir venu, la banquette se transforme en un douillet lit pour se reposer.

Finalement le seul bémol que l’on pourrait attribuer au fourgon aménagé serait son étroitesse induisant son manque d’espace. Bémol qui peut se transformer le temps des vacances en aventure rigolote et nous poussant à réapprendre à vivre sans superflu.

Trucs et astuces 

Pour les nuits trop chaudes, serrés dans le fourgon, beaucoup plantent la tente le soir avant de se coucher pour finir la nuit dedans si le mercure est trop haut.

Les fourgons et camping-car sont acceptés dans quasiment tous les campings permettant d’utiliser les sanitaires et ainsi faire des économies d’eau.

Voyager en fourgon, c’est l’assurance de passer des vacances en toute liberté, à son rythme, sans gêner qui que ce soit. Par ailleurs, le coût de l’hébergement revient à payer uniquement les places de camping. Le fait de pouvoir cuisiner permet aussi d’acheter ou d’aller au restaurant pour chacun des repas. Ces dépenses économisées promettent des vacances à bas coût tout en ayant un maximum de fun et en gardant un souvenir impérissable.

Et vous, vous entrevoyez comment vos chances ?

 




Laisser un commentaire