full screen background image
Search

Vacances au ski : la valise idéale

vacances-ski

Si cet hiver vous avez décidé de partir pendant une petite semaine à la montagne et de louer un appartement à Val Thorens par exemple, une question cruciale va se poser : que mettre dans les valises pour ce séjour aux sports d’hiver ? Alors pour vous préparer au mieux, voici un petit mode d’emploi pour boucler ses bagages sans oublier les essentiels.

La tenue de ski idéale

Pour profiter pleinement de vos vacances à Val Thorens ou ailleurs, il va falloir trouver la tenue de ski idéale pour dévaler les pistes avec style mais sans souffrir du froid.

Le système des 3 couches a fait ses preuves depuis longtemps. Glissez donc dans votre valise un sous-vêtement thermique (top et caleçon). Evitez le coton qui n’évacue pas la transpiration. Pour la deuxième couche, optez pour une polaire. Elle vous gardera au chaud. Et enfin, complétez votre tenue par une veste et un pantalon de ski ou de snow étanches et coupe-vent. Ces derniers vous protégeront des intempéries.

N’oubliez pas les accessoires pour compléter votre tenue. Sur les pistes, le port des lunettes de solei ou du masque est fortement recommandé. Protégez vos jolies mains avec des moufles ou des gants de ski. Les plus frileuses pourront y glisser des sous-gants en soie. Un bonnet ou un bandeau pour protéger vos oreilles du froid seront également utiles.

Avant d’enfiler vos chaussures de ski, glissez vos petons dans une paire de grosses chaussettes adaptées aux activités d’hiver. Prenez également un sac à dos pour glisser en cas, gourdes et mouchoirs.

Pour les promenades dans la station

Prévoyez gros pulls, chaussettes et pantalons chauds pour vos sorties. Ne faites pas l’impasse sur une paire d’après ski étanches et antidérapants. Bonnet, écharpe et anorak ou manteau doublé compléteront votre tenue.

N’oubliez pas de prendre un maillot de bain et une serviette pour profiter des joies de la piscine chauffée. Un moment très relaxant après une grosse journée sur les pistes.

Pour les souvenirs

Appareil photo, portable, ordinateur et perche à selfie : les appareils pour garder de nombreux souvenirs de cette semaine magique ne manquent pas. N’oubliez pas de prendre les chargeurs de ces appareils avec vous.

Prenez également votre carnet d’adresses si vous souhaitez envoyer quelques cartes postales de votre séjour.

La trousse à pharmacie

Ne partez pas à la montagne sans votre crème solaire à indice élevé et votre baume à lèvres. La crème hydratante pour le corps est également indispensable.

Pensez également à prendre vos médicaments habituels pour lutter contre la migraine, le mal de gorge, les courbatures…Une huile à l’arnica pour masser vos muscles endoloris par la reprise du ski vous sera bien utile.

Prenez également désinfectant et pansements.




Laisser un commentaire