full screen background image
Search

Toussaint : notre sélection bons plans montagne dans les Alpes

C’est parti pour les vacances de la Toussaint ! Du coup à la rédaction on a décidé de mettre un coup de projecteurs sur les différentes activités de montagne à faire, à l’occasion de cette première quinzaine de vacances scolaires 2016-2017.

Toussaint : notre sélection bons plans en Haute Savoie et en Savoie !

Toussaint : notre sélection bons plans en Haute Savoie et en Savoie !

Où prendre un bon bol d’air en Savoie et Haute Savoie ? Notre sélection !

Si vous ressentez l’envie d’aller voir du pays et d’aller respirer l’air pur des hauts sommets, voici notre sélection du moment :

– pour celles qui veulent prendre de la hauteur, pourquoi ne pas aller faire un stage de parapente en Haute Savoie ? Si vous avez envie de découvrir le parapente biplace ou bien encore de tester le speed riding sur les premiers sommets enneigés, direction l’école de parapente de Haute Savoie à Chamonix ;

– pour celles qui veulent chausser leurs ski en avant-première et tester leur matériel  avant la saison qui arrive, direction le glacier de Tignes ou bien celui des Deux-Alpes ;

– pour celles qui veulent continuer à travailler leurs jambes à vélo et passer des bosses, direction La Féclaz et ses pistes de VTT. On a particulièrement aimé le bike park que propose la station : un bon moment en perspective pour les amatrices de pump track, mais aussi pour les simples observateurs !

– et pour les amatrices de glisse, partez tester la luge sur rail à Megève. La station annonce depuis plusieurs semaines l’ouverture de la luge 4S et c’est à découvrir jusqu’au 2 novembre.

On vous avait bien dit que les bons plans et le bon air c’était par ici !

Et la saison d’hiver alors ? Elle commence quand ?

Le coup d’envoi de la saison de ski sera donné le 17 décembre prochain pour la plupart des grosses stations de ski. Mais pour celles et ceux, qui ne peuvent  plus attendre et qui sont en manque de glisse, direction Val d’Isère et Val Thorens qui ouvriront leurs pistes dès le 26 novembre prochain. Et si toutes les conditions météo sont réunies, il a d’autres sessions de prévues  les 3 et 10 décembre prochain. A bon entendeur salut… Bonnes vacances à tout le monde !

Enregistrer




Laisser un commentaire