full screen background image
Search

Objets publicitaires : quel impact sur les consommateurs ?

goodies

La communication par l’objet fait partie de l’écosystème publicitaire depuis de nombreuses années déjà. L’objet publicitaire, ou goodies, représente, selon France Pub, un marché de 1.3 milliards d’euros. Mais à l’heure du tout numérique, l’objet publicitaire a-t-il encore sa place ?

Objets publicitaires : une efficacité certaine

Selon une enquête publiée par la BPMA (British Promotional Merchandise Association), les statistiques concernant l’utilisation des objets publicitaires comme les porte-cartes grise, les stylos, mug et autres objets connectés sont satisfaisantes et prouvent que ces derniers sont un axe de développement important pour l’image de marque et la notoriété des entreprises.

En effet, selon cette étude, 94% des personnes se souviennent de la marque présente sur les produits promotionnels et 84% des personnes interrogées ont gardé cet objet  en leur possession plus d’un an.

Selon un autre sondage mené en 2014 par la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), 30% des Français ont eu envie d’acheter un produit (ou un service) de la marque dont ils ont reçu l’objet publicitaire et 78% des Français ont une bonne image de la marque qui leur a offert un porte-carte publicitaire ou tout autre objet de qualité.

Si la papeterie perd un peu de son attrait, les objets high-tech remportent tous les suffrages.

Objet publicitaire : les tendances du moment

Depuis ses débuts à la fin des années 50, l’objet publicitaire a bien évolué. Aujourd’hui, les tendances ont changé et les entreprises, si elles veulent réussir leur approche marketing, doivent s’adapter aux nouvelles envies et demandes de leur clientèle.

Depuis quelques années donc, les entreprises, en phase avec les problématiques du moment, cherchent de plus en plus un positionnement écologique, responsable et éthique.

Si les objets liés à la cuisine et à la pâtisserie ne faiblissent pas, les produits high-tech, qui reflètent nos nouveaux mode de vie nomades, semblent avoir le vent en poupe. Les chargeurs solaires, équipement Bluetooth et autres supports  sont en effet très appréciés.

 




Laisser un commentaire