full screen background image
Search

Recette spéciale étudiants : muffins aux sardines à l’huile

Originale, cette recette de muffins salés est très facile à réaliser et demande seulement 5 minutes de préparation. Cette recette est parfaite pour les petits budgets étudiants : elle se prépare uniquement avec des ingrédients pas chers que vous avez dans votre placard.

recette etudiante

Ces muffins aux sardines à l’huile sont parfaits pour sauver une soirée improvisée.

Les muffins aux sardines sont parfaits pour un apéro à l’improviste ou bien pour sauver un repas du soir, quand on n’a pas eu le temps de faire les courses. Servis tièdes avec une salade verte et hop, un repas gourmand et équilibré en quelques minutes !

Nous avons réalisé cette recette avec des sardines de La Compagnie Bretonne du poisson, qui propose un large choix de spécialités bretonnes en plus des sardines. A la rédaction on adore ! Mais bien évidemment vous pouvez réaliser ces muffins avec d’autres marques de sardines en conserve.

Étapes de la recette pour les muffins aux sardines

muffins sardines

Nous remercions La Compagnie Bretonne du Poisson, pour cette recette de muffins aux sardines à l’huile.

Commencez par faire chauffer votre four à 200°C et faites égoutter 2 boîtes de sardines à l’huile.

Emincez finement un oignon blanc.

Dans un saladier, mélangez 20 cl de crème fraiche, 1 œuf, ainsi que 50 g de gruyère râpé. Ajoutez l’oignon et les sardines que vous aurez coupées en petits morceaux en préalable. Mettez une pointe de piment d’Espelette et un peu de persil finement haché.

Assaisonnez (sel et poivre) à votre convenance.

Mélangez la préparation jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Versez l’appareil à muffin dans de petits moules en silicone.

Mettez au four pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que les muffins aux sardines à l’huile soient bien dorés. Plantez une lame de couteau dans un des gâteaux, si elle ressort sèche c’est que vos muffins sont cuits !

Astuce cuisine

Pour une recette encore plus originale, vous pouvez remplacer les sardines à l’huile par un pot de rillettes de poisson à mélanger à votre préparation. Simple et efficace !




Laisser un commentaire