full screen background image
Search

Quels sont les bienfaits d’une infusion de thym ?

Le thym est une plante qu’on connait bien en cuisine. Pourtant, cette herbe aromatique bien aimée des papilles présente aussi des bienfaits intéressants pour la santé. En effet, le thym peut vous aider à vous sentir bien tout au long de la journée, surtout lorsqu’il est consommé en infusion. Alors, quels sont les bienfaits du thym pour la santé ?

Le thym antimicrobien

L’infusion au thym permet de lutter contre les microbes et contre certaines bactéries. Aussi, c’est la tisane idéale pour soulager des aphtes dans votre bouche ou pour alléger un mal de gorge.

La tisane au thym, idéale pour se relaxer

Si vous avez des problèmes pour trouver le sommeil, le thym peut être une excellente solution. Bien qu’il ne soit pas un somnifère, il aide à calmer les états d’anxiété et de stress grâce au carvacrol dont il est composé. En vous apaisant, il confère une sensation de bien-être et de détente, ce qui favorise l’endormissement. Le thym est donc la parfaite infusion pour dormir.

Une aide pour les problèmes respiratoires

Le thym étant composé d’un actif anti-inflammatoire, le carvacrol, il aide à soulager les problèmes respiratoires et certaines maladies. Le thym est donc conseillé pour aider les personnes souffrant d’asthme.

On peut d’ailleurs consommer du thym lorsqu’on souffre d’un rhume, d’une bronchite ou même d’une grippe, afin d’aider l’organisme à mieux lutter contre les symptômes.

L’allié pour votre digestion

Le thym est un véritable allié pour les personnes qui souffrent de problèmes de digestion ou de problèmes intestinaux. Le consommer sous forme d’infusion est donc idéal pour aider l’estomac à digérer et à se sentir mieux pendant la digestion. Grâce à ses vertus antiseptiques, le thym vous aide à retrouver votre confort digestif, surtout en cas de repas lourd.

Une aide pour la pression artérielle

Lorsqu’on souffre d’hypertension artérielle, il faut bien sûr aller voir un médecin. Mais le thym peut être une aide au quotidien pour soulager l’hypertension artérielle. En effet, le thym aide à réduire la fréquence cardiaque, le cholestérol ainsi que la pression artérielle. C’est donc un complément réconfortant idéal.

La tisane à base de thym est donc idéale si vous voulez vous relaxer, mais aussi prendre soin de votre santé. Grâce à ses composants naturels, cette plante possède de jolis pouvoirs qui vous aident à retrouver du confort et du bien-être dans votre quotidien.