Cuisine parquet

Quel revêtement de sol dans une cuisine ?

Véritable pièce à vivre dans une habitation, la cuisine mérite toutes les attentions en termes d’aménagement. D’autant que les activités qui s’y déroulent peuvent facilement abîmer les surfaces. Un couteau pointu qui tombe, un verre qui casse, de l’eau qui se renverse… : ces quelques exemples justifient d’avoir un sol au revêtement résistant et qui plus est, esthétique ! Découvrez les différents types de revêtement de sol pour cuisine afin de guider votre choix !

Le parquet

Peut-on mettre un revêtement en bois sur le sol de sa cuisine ? Nécessitant un entretien régulier et peu résistant à l’humidité, il ne s’agit pas de la solution idéale. Pour du parquet en bois naturel, il convient de choisir une essence qui supporte mieux l’eau, telle que du teck, du frêne ou du chêne. Une alternative intéressante consiste à opter pour du carrelage intérieur imitation parquet. Cette solution associe les propriétés de résistance du carrelage à l’aspect du bois naturel aux veinages variés. La diversité de tons, de formes et de dimensions permet d’assortir ce revêtement de sol à tous les styles.

Le carrelage

Le carrelage est le revêtement idéal pour le sol des cuisines. Ce matériau est à la fois esthétique, solide et résistant à l’humidité. Vous pouvez choisir un carrelage de cuisine pour sol en grès cérame, en ciment ou en pierre naturelle.

Le carrelage en grès

Le carrelage en grès cérame est disponible en plusieurs finitions, teintes et modèles, en imitation bois ou béton. Offrant un excellent rapport qualité-prix, ce revêtement de sol est très apprécié pour une cuisine.

Le carrelage de ciment

Le cachet du carrelage de ciment, mélange de design et de rustique, en séduit plus d’un. Comme pour le grès cérame, le ciment se décline en une diversité de motifs et coloris, pour constituer un élément décoratif à part entière.

Le carrelage en pierre naturelle

Les matériaux de base de ce type de carrelage sont le granit ou le marbre. Les carreaux en pierre naturelle donnent à la cuisine un aspect des plus élégants.

Le béton ciré

Les propriétés du béton ciré en font aussi un matériau de choix pour recouvrir le sol d’une cuisine. Design et contemporain, ce revêtement pour pièce humide est aussi étanche, robuste et facile à entretenir. Ayant de plus la capacité d’absorber la chaleur, le béton ciré permet de plus de faire des économies de chauffage.

En matière de revêtement de sol pour une cuisine, vous disposez de plusieurs solutions. Choisissez un matériau étanche, résistant aux chocs, simple d’entretien, qui ne change pas d’aspect et qui est durable. Il ne reste plus qu’à le styliser en puisant parmi les différentes couleurs, formes et tailles, celles qui vous séduisent.

Articles similaires