full screen background image
Search

C’est le moment pour un nouveau papier peint !

Et si Avril était le meilleur mois pour choisir un nouveau papier peint ?

Le mois d’Avril est synonyme des premiers beaux jours. Après un long hiver au cours duquel on est resté enfermé, notre envie est de sortir, de profiter des parcs et des jardins. Le soleil est là et ce n’est que du bonheur. Avec les jours qui s’allongent et la végétation qui s’éveille, la période nous plonge dans un certain état enthousiasme dont il faut profiter. C’est le moment de choisir un nouveau papier peint pour sa chambre ou une nouvelle couleurs pour les murs du salon.

papier-peint-panoramique-sh084-vd4

Oui, les mois d’Avril et de Mai n’offrent pas encore la garantie de magnifiques week-ends ensoleillés. Il faut donc prévoir quelques activités à réaliser chez soi. Des activités qui vont aussi être génératrice de joie. Le changement de papier peint ou plus généralement d’ambiance dans sa maison est donc l’activité idéale. On le voit bien dans les différentes émissions de télé sur le relooking ou le home-staging. Les yeux des participants qui découvrent leur nouvelle décoration ou les nouveaux aménagements réalisés chez eux en sont une réelle preuve. Ils s’illuminent d’étonnement et de bonheur. Alors pourquoi pas chez vous ?

 

Poser un nouveau papier peint : c’est facile !

C’est facile et rapide. N’hésitez pas et laissez vous tenter. La plupart des papiers peints d’aujourd’hui se posent très simplement. Il suffit d’appliquer la colle sur le mur, de dérouler le papier peint, de chasser les bulles et de couper proprement le papier peint au niveau du plafond et de la plinthe. Même si le papier peint que vous avez sélectionné est un papier peint à raccord, ce n’est pas tellement plus compliqué. Il suffit de poser un premier lé puis, de venir présenter le suivant sur le mur et de le faire glisser jusqu’à ce que les motifs se retrouvent.

Pour poser un papier peint en tête de lit, par exemple, on pourra prévoir 2 à 3 heures, le temps de préparer la pièce, de poser le papier peint et de tout réaménager. Si vous avez besoin de quelques conseils pour la pose de votre papier peint, vous pouvez vous rendre ici : conseils pour la pose d’un papier peint.

Quelles sont les tendances 2017 ?

Chaque année, les fabricants mettent sur le marché des centaines de nouveaux papiers peints. Il peut être difficile de s’y retrouver et de faire un choix. Les grandes tendances qui se dégagent pour 2017 sont les suivantes :

  • Cette année, on veut faire entrer le jardin dans la maison. Pour cela, on pourra faire le choix d’un papier peint reprenant des couleurs et des motifs dans un esprit Jungle plus ou moins réalistes. On trouve aussi bien des dessins stylisés de fougères et autres plantes tropicales comme des modèles panoramiques représentant de véritables photos de la jungle,

papier-peint-soraya

  • Le style géométrique et les papiers peints à effet 3D ont également la côte cette année. On pourra les utiliser pour rythmer un mur un peu long,

papier-peint-geometrique-home-sweet-home

    • La tendance Scandinave n’a pas non plus dit son dernier mot et les papiers peints trompe l’œil, imitant des murs de planches blanchies font toujours partie des must have,
    • Enfin, les matériaux bruts comme la pierre, le bois ou la brique restent des incontournables. Ils permettent de créer des ambiances très variées allant, selon notre manière de les utiliser, d’ambiances vintages, campagnarde ou industrielles.

     

    Pour plus d’informations sur le papier peint et les tendances du moment : www.papierspeintsdirect.com

 




Laisser un commentaire