full screen background image
Search

Manger pour booster ses notes !

Manger pour booster ses notes !

Vous savez certainement que vous devez manger sain pour avoir plein d’énergie, mais saviez-vous que certains aliments peuvent effectivement vous aider à améliorer votre mémoire? La prochaine fois que vous révisez pour un examen, essayez de changer  vos goûters habituels :

Les baies et les pommes sont géniales, c’est des fruits savoureux qui vous pouvez grignoter dès que vous avez un petit creux. Les myrtilles sont délicieuses dans les céréales ou le yaourt. Autre duo gagnant : pommes et flocons d’avoine.

Noix de cajou, noisettes  et amandes, sont vos nouveaux meilleurs amis : Apportez-les comme goûter pour étudier. Ils aident à se souvenir de ce que vous lisez. Les fruits secs comme les raisins et les abricots sont également d’excellents moyens pour fournir à votre corps les fibres dont il a besoin et d’être dans sa meilleure forme.

Plus vous apprenez, plus votre tête doit se souvenir de tout. Elle le fait avec les « oméga-3 » :  les acides gras (eh oui, certaines graisses sont bonnes pour vous), alors obtenez les vôtres dans les aliments comme le saumon et le thon. Vous pouvez également trouver les oméga-3 dans les œufs, donc une omelette pour le petit déjeuner est certainement une bonne idée.

Les boissons gazeuses ne sont jamais bonnes pour vous, et quand vous avez envie de mémoriser pour un examen, tout ce sucre peut alourdir votre esprit. Au lieu de cela, optez pour des gorgées d’eau ou de lait afin que vous puissiez être hydratée convenablement. Le lait est idéal pour vos os, mais il vous aide également à vous sentir alerte et concentrée.

Si vous avez du mal à vous souvenir de toutes ces dates dans l’histoire ou de votre vocabulaire en espagnol, alors cap sur ces aliments boosters de mémoire. Mais la nourriture ne suffira pas à réussir votre examen, donc révisez comme il faut et bonne chance !

 

Bien manger