full screen background image
Search

Résolution 2020 : se mettre au sport

Le mois de Janvier est le moment propice pour faire le point sur l’année écoulée et établir nos fameuses bonnes résolutions pour celle à venir. Et si en 2020 on se mettait au sport ? Mademoiselle Blog vous donne ses conseils pour se mettre au sport doucement et tenir son engagement sur le long-terme !

Le sport à domicile

Vous voulez bien vous mettre au sport mais sortir ne vous fait vraiment pas envie ? Voici quelques idées d’activités à faire à domicile pour vous aider.

S’exercer au home-training deux fois par semaine

Si vous n’avez pas envie de sortir de chez vous, les machines sont là pour vous aider ! Afin de faire travailler vos muscles en douceur, nous vous conseillons le home-trainer qui mime l’exercice réalisé sur un vélo. Vous pouvez choisir la difficulté de votre session, ce qui est très pratique. Nous conseillons également le tapis de course pour celles que le vélo rebute. A exercer au moins 30 à 45 minutes deux fois par semaine. Inutile d’en faire tous les jours : cela pourra vous lasser et n’est même pas recommandé pour faire de l’exercice.

Muscler son dos au quotidien

Si vous travaillez sur ordinateur ou bien que vous êtes assise toute la journée pour une autre raison, muscler votre dos peut être une bonne manière d’allier sport et meilleure posture. Voici quelques exercices que nous vous conseillons au quotidien et qui vous permettront de faire travailler les muscles profonds de votre dos :

  • Assise sur une balle de yoga, levez les jambes et tenez en équilibre pendant 10 à 15 minutes
  • Une fois rodée par cet exercice, rajoutez en plus une bouteille d’1L d’eau que vous vous ferez passer de main en main au-dessus de votre tête tout en tenant l’équilibre
  • Complétez par 5 à 10 minutes de gainage, allongée sur la pointe des pieds et vos avant-bras

Résultat : les maux de dos disparaissent et vous vous tenez correctement.

Le sport à l’extérieur

Si le sport d’intérieur n’est pas votre truc et qu’au contraire, vous avez besoin de prendre l’air pour vous motiver à faire du sport, voici nos conseils.

Aller au travail à vélo

Une bonne façon de faire du sport au quotidien en dehors de chez vous est de prendre votre vélo pour vous rendre à votre travail, si cela est possible. Le vélo fait travailler de nombreux muscles et est recommandé pour reprendre doucement le sport. Notre conseil ? Investir dans un vélo électrique (ou VAE) qui vous permet de réaliser de longs trajets sans (trop) vous fatiguer, surtout si le chemin emprunté affiche de forts dénivelés. Comme ça, vous n’arrivez pas en sueur sur votre lieu de travail et vous faites tout de même votre exercice quotidien.

Courir dans un parc deux fois par semaine

Si vous appréciez la nature et que la course à pied ne vous rebute pas, nous vous conseillons donc de choisir un parc ou un sentier proche de chez vous pour commencer à courir. Inutile de mettre la barre très haut : pour être tenable dans le temps, votre pratique doit être adaptée à votre condition physique. En bref, inutile de prévoir 15 kilomètres de course au quotidien si vous n’y êtes pas habituée. Commencez par des petits parcours en traçant votre trajet idéal et en choisissant un petit parc. Vous verrez, la course est l’un des sports où l’on progresse le plus vite : idéal pour la motivation !

Alors, quel sport allez-vous faire cette année ?