full screen background image
Search

Beauté : La cure à base de sève de bouleau

Le bouleau est un arbre qui génére après l’hiver beaucoup de sève afin de se revitaliser. La sève du bouleau prend la forme d’un liquide transparent que l’on appelle eau de bouleau. Utilisé depuis des années comme un remède de grand-mère pour reprendre du tonus après l’hiver, la sève est aujourd’hui commercialisée dans de nombreuses boutiques bio sous forme de bouteilles d’1-2 L d’eau de bouleau ou même en cubi de 5 L. La sève est mélangée à de l’eau pour être bu tout au long de la journée. Nous allons voir ensemble quel est l’intérêt de ce genre de produits et de cures à la sève de bouleau.

seve-bouleau

Les bienfaits de l’eau de bouleau:

Riche en antioxydants, l’eau de bouleau permet de purifier son corps de toutes les toxines, de régénérer son corps et sa peau. En plus de purifier, la sève de bouleau a une action amaigrissante et apporte de nombreuses vitamines et minéraux indispensables pour une bonne santé.  La sève de bouleau permet notamment de lutter contre des problèmes rénaux, gastriques, urinaires ou d’hypertension.

Comment réaliser une cure de sève de bouleau ?

Une cure d’eau de bouleau est efficace après l’hiver et les fêtes, car notre corps a emmagasiné beaucoup de toxines. Ce type de cure se fera de préférence à partir d’une sève fraîche. Vous vous demandez sûrement comment savoir s’il s’agit d’une seve de bouleau fraiche ? Il faut préférer les eaux de bouleau fraîches, aux eaux de bouleau concentrées ou pasteurisées et se tourner vers des fabricants qui communiquent leurs dates de récolte. Les récoltes se font généralement au printemps.
La durée de la cure à l’eau de bouleau va d’1 à 3 semaines. Il faut consommer au minimum 30cl par jour dont 15cl le matin à jeun. Le reste peut être consommé tout au long de la journée. Comptez donc 1L d’eau de bouleau par semaine. Evitez pendant cette cure tout aliment qui pourrait être toxique pour votre corps (alcool, aliment gras…).
L’eau de bouleau a un goût un peu sucré assez agréable. Pensez à la conserver fermée bien au frais pour qu’elle conserve son aspect et ses bienfaits.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *