full screen background image
Search

Comment réaliser son dégradé à la maison ?

A l’heure actuelle, le passage autrefois obligatoire chez le coiffeur n’est plus nécessaire. En effet, différents types d’accessoires existent aujourd’hui afin de couper ses cheveux longs soi-même sans problème.

couper-cheveux

Le dégradé maison : facile comme bonjour

Couper ses cheveux à la maison est aujourd’hui possible grâce à diverses méthodes, se couper les cheveux en dégradé n’a jamais était aussi simple. Il suffit de s’équiper correctement et d’avoir les accessoires nécessaires. Le ciseau sculpteur est, pour ce faire, l’outil indispensable. Les barrettes, ainsi que le peigne (pour s’assurer d’avoir les cheveux à la même longueur) sont aussi des incontournables.

 

soin-cheveux

D’autres accessoires peuvent être cités et notamment le Creaclip. Il permet de clipser les cheveux ensemble afin de les amener au même niveau et ainsi, couper les pointes. Mais il permet également de créer des mèches dégradées. La coupe maison n’a jamais été aussi simple depuis l’apparition de ce nouvel accessoire.

Pour une coupe très simple des pointes, il vous suffit de séparer vos cheveux en deux parties égales comme si vous faisiez des couettes, puis de les attacher avec un chouchou ou le creaclip sous le menton, puis coupez à 5 centimètres de ce dernier. Ainsi, vous pourrez garder un dégradé parfait, et avoir des pointes resplendissantes !

nouvelles-coupes-cheveux

 

L’outil internet, des vidéos par milliers

Il est également possible de se renseigner via internet et de trouver des idées de coiffures pour cheveux longs. En effet, les blogueuses beauté et mode se lancent de plus en plus dans la confection de coiffures originales mais surtout de coupe de cheveux.

Plusieurs sont d’ailleurs devenues expertes dans la réalisation de dégradés mais également dans les diverses manières de couper une mèche ou une frange. Les explications sont généralement illustrées par des vidéos et les intéressées peuvent donc suivre pas à pas les étapes pour avoir la coupe de cheveux dont elles ont envie. Les blogueuses s’improvisent donc expertes en matière capillaire et propose des coupes personnalisées ainsi que toutes les méthodes pour les réaliser.
La coiffure à domicile n’a jamais été aussi sollicitée, surtout depuis l’apparition des accessoires adéquats pour faire sa propre coupe.