full screen background image
Search

3 marques de parfums : 3 histoires !

A seulement quelques jours de la Saint Valentin, Mademoiselle-blog a choisi de vous relater les points forts de 3 grandes marques de parfums et pas que… Yves Saint Laurent, Dior et Guerlain des noms qui font rêver…

 

Yves Saint Laurent
Le célèbre Yves Saint Laurent débute sa carrière en qualité d’assistant chez Christian Dior, à sa mort en 1957, il endosse le rôle de directeur artistique. Au début des années 60, aidé par son partenaire de vie et ami Pierre Bergé, il lance sa marque éponyme. Défilés Haute Couture, maquillage, parfum Yves Saint Laurent, cet autodidacte excelle dans tout ce qu’il entreprend. Succès immense même à titre posthume son dernier bébé : Black Opium pour femme le premier café floral du créateur.
parfum

Christian Dior
Même pas la peine de le citer, lorsque l’on parle de Dior on pense au succès incommensurable du parfum Dior J’adore. Eau Sauvage pour homme est un incontournable très connu pour sa fraîcheur, de nos jours encore très vendu dans les parfumeries. Hypnotic Poison, Dior Addict, également un triomphe, en bref un succès à chaque sortie. Que dire d’autres de ce créateur si influent sur la scène internationale, un talent iconoclaste peut-être ?
Guerlain
On ne le sait pas toujours mais sous la marque Guerlain se cache Pierre François Pascal, il a installé sa première boutique Guerlain au sein du célèbre hôtel Meurice à Paris dans les années 1830. « La gloire est éphémère, seule la renommée dure » était la devise de ce célèbre parfumeur qui a vu juste lorsque l’on sait la renommée planétaire dont jouit la marque Guerlain actuellement. Propriété du groupe Cosmétique LVMH depuis 1994, les parfums Guerlain sont très connus pour leurs fragrances fleuries.
Pour nos amies suisses qui nous lisent, une boutique en ligne proposent des parfums pas chers, utile à quelques jours de la fête des amoureux, rendez-vous sur : www.1000parfums.ch




Laisser un commentaire