full screen background image
Search

Vite, les copines débarquent : 3 recettes faciles pour les épater !

18h45, tout est calme à la maison et votre téléphone se met à vibre : un sms de Camille qui voudrait passer à l’improviste d’ici une heure, avec Mathilde et Léa ! Elle rajoute qu’elle emmènera le dessert… oui mais que va-t-on manger alors ?

Ne tombez pas dans la facilité en vous faisant livrer des sushis et concoctez à vos amies quelques plats faciles et malins pour les étonner : vous avez 1heure chrono !

Les gougères aux 3 fromages

Gougeres aux 3 fromages

Succulentes et facile à manger, les gougères sont une recette parfaite pour une soirée sans chichi. La particularité de cette recette de gougère est d’être aux trois fromages : vous pouvez par exemple utiliser un mélange tout près de fromages (comme le rapé 3 fromages président) ou faire un mélange de fromages à pâte dure de votre frigo. Emmental, cantal, mozzarella, tomme… le choix est large pour une recette vraiment plus originale !

Comme pour des choux, portez à ébullition le lait (5cl) le sel et le beurre (50gr) puis retirez rapidement du feu. Ajoutez ensuite d’un seul coup la farine (100gr) et mélangez au fouet, tout en laissant cuire doucement jusqu’à ce que la pâte se décolle du fond de la casserole.

Hors du feu, ajoutez les oeufs (3) puis incorporez les fromages préalablement râpés. Utilisez une poche à douille ou une cuillère et formez des petits tas bien séparés sur une plaque. Enfournez dans un four préalablement chauffé à 220°C, pour 15 à 20 minutes de cuisson. Il est temps de passer à la suite !

Le caviar de courgettes

Apprécié de tous, ce légume est très doux et se marie parfaitement avec du fromage frais ou du yahourt. Et c’est d’ailleurs le secret de cette recette, qui provient du site Envie de bien manger ! Commencez par faire cuire vos courgettes taillées en cube, pendant 15 minutes.

Dans un blender, ajoutez 3 grosses cuillères de yahourt, 3 cuillères à soupe d’amandes en poudre, de l’ail, du cumin un trait de jus de citron et une pincée de sel et de poivre. Mixez bien : vous obtenez un velouté tout en douceur, qui ravira vos copines amatrices de légumes verts et de recettes diététiques mais savoureuses !

La grande tartine à l’italienne

grande_tartine_a_litalienne_

Ah la tartine ! Elle a depuis quelques années retrouvée ses lettres de noblesses. Ici, nous vous proposons sa recette italienne, aussi appelée recette de bruschetta, composée de jambon de bayonne, de pesto verde, de tomates confites et tomates fraiches, ainsi que d’artichauts en conserve. Tartinez vos tranches de pain de campagne de pesto, ajoutez le jambon, les artichauts coupés, les tomates et parsemez de fromage rapé ou de mozzarella tranchée.

La cuisson se fait sous le grill au dernier moment : vous pourrez demander à vos amies de mettre la main à la table.

On sonne à la porte : juste le temps d’ouvrir et l’on vous félicite pour la bonne odeur de cuisine. Défi relevé !




Laisser un commentaire