full screen background image
Search

Les vertus de la semoule

Vertus semoule, quoi faire avec semoule, recettes avec semoule

La semoule est utilisée dans plusieurs cultures à travers le monde, notamment dans les pays du Moyen-Orient depuis très longtemps, très appréciée pour ses différentes vertus bénéfiques pour le corps. La semoule de blé émane de grains humidifiés de céréales (blé dur qui est la semoule la plus utilisée) qui est ensuite séchée. La semoule fine employée dans de multiples préparations comme les gâteaux, les potages, le couscous et sert bien entendu pour les recettes de pâtes (La semoule est obligatoire en France et en Italie pour la fabrication des pâtes).

Compo Epices et couscous

 

Il faut savoir que la semoule est très riche en vitamines B, en magnésium et en phosphore donc représente un aliment énergétique non négligeable et surtout très économique en termes de coûts. En effet 100 grammes de semoules correspond à une énergie de près de 350 Kcals.
La semoule est un aliment riche en glucide et en gluten, la semoule apporte également à l’organisme un peu de protéines et les fibres dont il a besoin pour faciliter le transit intestinal.
Pour des plats salés ou sucrés, la semoule fine ou moyenne est adaptée à tous les genres de préparations.
Pour découvrir plusieurs recettes à base de semoules, rendez-vous sur le site du spécialiste de spaghettis à la bolognaise et de pâtes diverses : www.panzani.fr




Laisser un commentaire