hotel-charme-corse

To-Do-List : préparez votre voyage en Corse

Mois de Juin pluvieux, mois de juin pas très heureux. Cette année, vous avez l’impression que l’été a laissé sa place à l’hiver et toute cette grisaille vous rend maussade. C’est pourquoi pour vos vacances, vous avez choisi pour destination l’Île de beauté : la Corse. Au programme : mer, paysages extraordinaires, criques mystérieuses et, on vous le souhaite, soleil !
Mademoiselle-Blog a décidé de vous préparer LA to-do-list pour vous aider au mieux dans votre organisation pré-farniente et vous garantir des vacances réussies. Suivez le guide !

Choisissez la période idéale

corse-casa-murina
Choisir la période idéale pour voyager en Corse, c’est s’assurer tranquillité et sérénité – Source image : http://www.hotel-casa-murina.com/

Pour partir en Corse, l’idéal est de trouver le bon compromis entre climat, affluence et prix. De mai à octobre, vous trouverez un climat propice au tourisme avec des températures très agréables. Néanmoins, les mois de mai, juin, septembre et octobre sont tout de même conseillés pour découvrir la Corse plus tranquillement.

Pourquoi ? Le temps est quasiment le même qu’en juillet, l’île est plus calme car moins peuplée par les touristes et de ce fait, la découverte des somptueux paysages est plus agréable. Et si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu, sachez qu’en termes de prix, les tarifs sont aussi plus bas durant cette période…

Trouvez votre type d’hébergement

La réussite de vos vacances passe certes par le choix de la période, mais aussi et surtout par le choix de l’hébergement. Sachez qu’en Corse, il existe plusieurs formules :

  • La location entre particuliers : villa, maison, appartement, gite, il existe différents sites proposant cette alternative, pour celles et ceux qui rechercheraient indépendance et confort.
  • Le camping : une excellente formule pour les adeptes de la vie en pleine nature.
hotel-casa-murina
Source image : http://www.hotel-casa-murina.com/
  • L’hôtel : pourquoi ne pas opter pour un hôtel de charme en Corse ? Dans la partie occidentale de la Corse du Sud, l’hôtel 3 étoiles Casa Murina met à disposition de ses visiteurs des chambres colorées, décorées par thématique et meublées par du mobilier d’époque. Ces chambres, véritables invitations au voyage et à la détente, disposent de tout le confort nécessaire et se situent à proximité des plages de sable fin.
    Hôtel culturel éco-responsable situé à Porto-Pollo, il offre un panorama exceptionnel sur le golfe du Valinco et ses montagnes environnantes plongeant dans la mer. La destination idéale pour les vacanciers recherchant intimité, plages magnifiques préservées et surtout, peu peuplées.
  • Le voyage sur mesure : séjour thalasso, clubs animés, voyage aventure ou encore circuit, il existe un large choix de formules « tout compris » adaptées aux envies de chacun. Envie de visiter la Corse à pied ? En vélo ? De faire de la randonnée ? Du trekking ? Laissez libre court à vos envies et optez pour la formule qui vous correspond.

Trouvez le moyen de transport idéal

Pour profiter de votre séjour en Corse, encore faut-il arriver à destination ! Pour se faire, vous avez deux options :

  • Par avion : en moins de 2h au départ de province, vous pouvez rejoindre la Corse. Elle est desservie par 7 compagnies aériennes principales en provenance de la France, la Belgique et la Suisse. En règle générale, les prix démarrent à une centaine d’euros pour les vols directs en provenance des principales villes françaises.
  • Par ferry : l’avantage du ferry ? Vous pouvez voyager en Corse avec votre propre véhicule, indispensable pour sillonner la Corse.
    6 ports effectuent le trajet jusqu’à la Corse : Toulon, Marseille, Nice, Savone, Gene et Livourne.

N’hésitez pas à consulter les comparateurs de prix afin d’obtenir le meilleur tarif et ainsi réaliser un maximum d’économie pour votre voyage.

 

Voici donc les quelques conseils à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté de passer un séjour mémorable en Corse. N’oubliez pas qu’une voiture reste un indispensable pour découvrir les trésors cachés de l’île. Vous pouvez bien sûr louer un véhicule directement sur place, toutefois, nous vous conseillons de privilégier les grandes enseignes présentes sur l’île (ADA , EUROPCAR, HERTZ) afin d’éviter arnaques et mauvaises surprises.

Bonnes vacances en Corse !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires