full screen background image
Search

Fête des mères : quelles fleurs choisir ?

La fête des Mères est pour bientôt. Vous n’avez pas encore choisi un cadeau pour votre maman. Pourquoi ne pas lui offrir un joli bouquet de fleurs ?
Voici pour vous notre sélection des plus belles fleurs pour votre maman :
tulips-320151_640
Les roses

Les roses ont longtemps été associées à la maternité, ce qui en fait un choix populaire pour la fête des mères. Les roses signifient la grâce, l’élégance et l’appréciation, tandis que les roses jaunes symbolisent l’amitié et la joie.
Les lilas    

Les fleurs pour la fête des mères ne se limitent pas aux roses. Les lilas sont également un très bon choix.
Vous avez peut-être entendu dire que lilas symbolisent le nouvel amour (ce qui explique pourquoi elles sont très populaires lors des mariages). Cependant, ils signifient aussi l’amour entre la mère et de l’enfant, faisant de ces belles fleurs un choix particulier pour la fête des mères.

Iris

L’iris symbolise l’affection, et certains chrétiens associent l’iris avec la Vierge Marie. L’iris bleus et blancs sont les  plus populaires pour la fête des mères.

Les Orchidées

En Chine, les orchidées signifient aussi le raffinement et la beauté. Votre maman appréciera surement un joli bouquet de ces fleurs exotiques.
Les Œillets
Les œillets sont un symbole de l’amour éternel de la mère. Si vous choisissez un bouquet ces fleurs, optez pour des œillets roses, rouges et blanches.
Les tulipes

Les tulipes sont traditionnellement associées à une nouvelle vie, la charité ou le printemps. Avec leur grâce et leur beauté, ces fleurs sont toujours un excellent choix pour une livraison de fleurs pendant la fête des mères.

Les lys

Bien que les lys sont normalement considérées comme des fleurs de Pâques, elles peuvent aussi faire le bonheur de votre maman. Beaucoup de fleuristes ajoutent quelques fleurs de lys blancs aux bouquets pendant la fête des mères.




Laisser un commentaire