full screen background image
Search

Comment habiller un homme grand et mince?

Votre ami est mince et vous souhaitez l’aider à mettre en valeur sa silhouette en prévision de la rentrée ? Voici ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à trouver les bons vêtements en fonction de sa morphologie. La première des règles à retenir, est de choisir des vêtements vraiment à sa taille et de bannir les modèles trop grands.

Tous nos conseils mode pour habiller un homme à la fois grand et mince.

Tous nos conseils mode pour habiller un homme à la fois grand et mince.

Le pantalon coupe droite

L’enjeu ici sera de trouver un pantalon pour homme ni trop moulant (ce qui contrairement aux idées reçues, ne mettra pas en valeur ses jambes), ni trop large au risque de le voir flotter dedans!

Optez pour un pantalon coupe droite serré au niveau de la taille et légèrement plus large au niveau des jambes.

Le choix des couleurs

Incitez-le à porter des couleurs autre que du noir. L’avantage des silhouettes minces c’est qu’elles peuvent tout porter niveau couleur. Il serait dommage que votre ami n’en profite pas !

Non au col trop haut !

Le col haut type comme roulé, va avoir tendance à augmenter sa longitude. Ce genre de col allonge le torse et le fera paraître encore plus grand et mince. Proposez-lui plutôt des sweats ou des pulls pour homme avec un col rond, V, châle ou ouvert.

Donnez du volume au torse

Pour mettre en valeur le corps d’un homme grand et mince, travaillez la ligne de sa silhouette en essayant de lui donner plus de carrure au niveau du torse notamment.

Vous pouvez par exemple, lui suggérer de porter en haut, une marinière ou un polo Tommy Hilfiger ou d’une autre marque, à rayures horizontales. Les chemises avec des poches sur la poitrine permettent également de donner plus de volume au niveau du torse.

tommy hilfiger polo a rayures

Ce type de polo Tommy Hilfiger à rayures permet d’augmenter la carrure. C’est idéal pour les hommes minces et grands. Source image : Rue des Hommes

Une veste cintrée avec de fines épaulettes (il faut que cela reste discret !) permet aussi de dessiner et de souligner ses épaules.

Les chaussures montantes : ça marche !

Les sneakers montantes sont faites pour les hommes grands et minces. Le fait de porter des chaussures montantes permet de casser la verticalité de la silhouette.




Laisser un commentaire