Placements

Comment générer de nouvelles sources de revenus ?

Le coût de la vie aujourd’hui génère, chez de nombreux individus, un besoin croissant d’augmenter leurs sources de revenus. Fort heureusement, les sources de rentrée d’argent se sont multipliées et beaucoup parviennent à générer des revenus complémentaires à travers diverses opérations comme l’investissement en bourse en ligne, ou bien même l’assurance vie.

Générer des revenus à l’aide d’actions en bourse

Investir dans des actions en bourse peut être un bon moyen de compléter ses sources de revenus. Plus précisément, investir en bourse correspond à l’achat d’actions de sociétés cotées et donc à l’acquisition de parts de certaines structures. Il est possible d’investir en bourse en ligne très facilement.

En achetant des actions au sein de grandes structures vous multipliez vos chances de générer des dividendes élevés. Ainsi, en évaluant le cours du CAC 40, comme ici, vous pourrez bénéficier de dividendes très importants. Dans tous les cas, le rendement du dividende est défini en fonction du cours de la bourse. Il est donc essentiel s’y pencher avant de procéder à un investissement.

Générer des revenus à l’aide de contrats d’assurance-vie

L’assurance vie est un placement financier qui implique de désigner un bénéficiaire qui, en cas de décès, aura droit à l’argent déposé sur le compte ou le contrat.

On peut investir en assurance-vie pour plusieurs raisons: fond d’épargne garanti, actions, immobilier, etc. Elle est utile à différentes étapes de la vie et convient aux étudiants comme aux retraités. Aussi, il est possible d’en détenir plusieurs à la différence d’autres placements tels que le PEL ou le Livret A.

Lorsque l’on souhaite générer des revenus supplémentaires, avec un contrat d’assurance-vie de plus de 8 ans, il est possible de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Pour ce faire, il est nécessaire d’effectuer des retraits sur son contrat ainsi que sur la fraction de primes. Ces retraits sont soumis à certaines conditions et sont limités à un certain montant. Ainsi, souscrire une assurance-vie est d’autant plus important pour bénéficier de cette opportunité après 8 ans.

Investir en bourse avec son assurance-vie

En plus de vous faire profiter d’une fiscalité avantageuse, l’assurance-vie est aussi un bon moyen de placer son argent en bourse et d’en tirer des revenus. Pour y parvenir, l’assurance-vie vous permet d’utiliser des supports d’investissement nommés «unités de compte» qui peuvent constituer des parts de fonds de placement ou d’actions.

Vous pourrez générer un rendement qui sera plus ou moins important en fonction de la répartition de votre portefeuille entre fonds en euros et unités de compte ainsi que de la qualité des unités de compte choisies. Il s’agit donc d’un contrat qui correspond à un compte ouvert dans un établissement de crédit ou auprès d’un autre intermédiaire financier.

Ainsi, il existe aujourd’hui des moyens efficaces pour générer des flux de revenus supplémentaires lorsque l’on a des sommes à investir. En se projetant sur le long-terme, on observe que les investissements en bourse ou en assurance-vie peuvent vous permettre de tirer des revenus passifs non négligeables.

Articles similaires