Chirurgie esthétique et augmentation mammaire : parlons-en

Chirurgie esthétique et augmentation mammaire : parlons-en

Selon un sondage réalisé en mars 2013 par OpinionWay, 34% des personnes interrogées se disent prêtes à avoir recours à la chirurgie esthétique. Qu’il s’agisse de rhinoplastie ou d’injection à Lyon, la chirurgie esthétique fait donc de plus en plus d’émules. Même si elle peut être vécue comme une intervention thérapeutique, il s’agit tout de même d’un acte chirurgical : il doit donc être murement réfléchi. Pour mieux vivre leur corps au quotidien, nombreuses sont celles qui pensent à une augmentation mammaire. Mais comment être sûre de faire le bon choix ?

portrait-femme

Source illustration : Getty Images

Un premier rendez-vous avec votre docteur en chirurgie esthétique

Le premier rendez-vous avec votre docteur en chirurgie esthétique est essentiel : il permet d’exposer vos envies, et surtout, les raisons qui vous poussent à envisager un acte de chirurgie esthétique.
De son côté, le docteur en chirurgie esthétique analyse les raisons exposées et confronte vos attentes à la réalité d’une opération. Cette étape est essentielle pour déterminer si les raisons qui vous poussent à envisager la chirurgie esthétique sont les bonnes.

En effet : « certaines prothèses mammaires trop volumineuses peuvent distendre la peau en excès sans qu’il soit possible de faire marche arrière » explique par exemple le Docteur Niforos.

Pourquoi désirer une augmentation mammaire ?

Les raisons qui poussent une femme à désirer une augmentation mammaire à Lyon ou dans toute autre ville de France sont multiples, mais elles sont toutes liées à la manière de percevoir son propre corps :

  • Qu’il s’agisse de la pose de prothèse ou d’un lipomodelage, on peut vouloir retrouver une belle poitrine après plusieurs accouchements et des mois d’allaitement. Un moyen de faire la paix avec son corps de femme après des années passées à être maman.
  • On peut aussi vouloir augmenter le volume ou la forme de sa poitrine pour mieux vivre sa féminité. Le volume de la poitrine peut en effet gommer certains complexes douloureux qui sont bien souvent ancrés depuis l’adolescence.
  • Sans forcément avoir de complexe au sujet du volume de sa poitrine, une augmentation mammaire peut être aussi envisagée comme une amélioration de son pouvoir de séduction. Et ce même pour une femme bien dans sa peau au quotidien.

L’augmentation mammaire, pour être vécue sainement, doit donc être envisagée comme une amélioration et non comme une transformation de vous-même. Elle est ici pour magnifier vos courbes : vous faites le reste !

Source citation : magazine Gala, 13 février 2013, sur www.niforos.fr

Enregistrer

Articles similaires