full screen background image
Search

Beauté : on craque pour les rituels venus d’Orient

La femme orientale cultive l’art du bien-être et le plaisir de s’occuper de soi. Découvrez les bienfaits du Hammam et les rituels beauté à reproduire dans votre salle de bains pour faire peau neuve.

Les bienfaits du Hammam

hammam

Le Hammam, nommé aussi « docteur silencieux » dans les pays du Maghreb,  fait partie d’une tradition ancestrale et apporte de nombreux bienfaits.

Les vapeurs  humides ont le pouvoir d’éliminer les toxines, d’assouplir la peau et de relâcher les tensions. A cela s’ajoute des soins corporels  uniques qui offrent aux femmes un véritable moment d’intimité, de bonheur et de retour aux sources.

Le Hammam est un bain de vapeur d’une température de 50°C dans une atmosphère humide, qui rend la chaleur supportable. Le Hammam traditionnel est un édifice constitué de plusieurs salles, où la température est de plus en plus élevée. Ce système progressif permet au corps de s’habituer à la chaleur croissante.

Chaque salle est équipée de bancs. La chaleur dilate les pores de la peau, qui se libèrent alors des impuretés et des cellules mortes.

Le hammam, dès son origine, est un lieu de socialisation. On s’y retrouve, on discute, on échange des nouvelles.

Mode d’emploi du rituel de beauté oriental

Pour reproduire les soins orientaux dispensés au Hammam dans notre salle de bains et s’offrir un moment de relaxation intense, suivez le guide.

Poussez la chaleur dans votre salle de bains et faites brûler un cône d’encens, pour créer une ambiance douce et sereine.

Commencez votre rituel beauté par une douche. Lavez votre peau avec du savon noir ou du savon d’Alep bio. Si vous ne trouvez pas ces produits, utilisez un gel douche Centifolia, bio et qui respecte l’équilibre de votre peau. Votre peau est ainsi nettoyée en douceur et votre épiderme assoupli.

Réalisez ensuite un gommage à l’aide d’un gant de Kassa, qui s’utilise sur peau humide, pour l’exfolier en profondeur et d’éliminer les restes de cellules mortes.

Utilise ensuite une crème à base de Rassoul, élaborée à base de terre argileuse très douce. Appliquez sur tout le corps pour redonner à votre peau douceur et fermeté.

Massez-vous ensuite avec de l’huile d’argan pure, réputée depuis des millénaires. Riche en vitamines E, l’huile d’argan hydrate et satine la peau.

Voilà votre peau nettoyée, purifiée, et prête à affronter le froid de l’hiver !




Laisser un commentaire