Alimentation : votre fiche conseil de printemps

Alimentation : votre fiche conseil de printemps

L’arrivée du printemps s’accompagne souvent d’envies de changements alimentaires en faveur de produits du terroir frais et goûteux.

Alimentation : votre fiche conseil de printemps

Source : Getty Images

Inutile de s’attarder sur ce constat : le corps accumule un certain nombre de toxines en hiver. Ce qui nous intéresse est plutôt de savoir comment purifier son corps ? Comment éliminer ces toxines accumulées ? Quels aliments sont favorables à une désintoxication printanière ?

La carotte : un concentré de vitamines

La carotte est un légume riche en vitamines A. Elle agit sur l’hydratation de la peau, améliore la vision et est également connue pour ses vertus anti-oxydantes qui renforcent le système immunitaire.

Notre sélection : le velouté de légumes carottes/tomates

Alimentation : votre fiche conseil de printemps

Ce velouté de légumes a été sélectionné sur un site spécialisé dans l’épicerie fine. Fabriqué par des producteurs locaux, ce velouté est la garantie de consommer des produits frais et de saison. Il peut se boire chaud, tiède et même froid.

Les bienfaits du poisson

La soupe favorise le transit intestinal et donc l’élimination des toxines. Associée à du poisson, elle présente plusieurs avantages. Le poisson renferme 15 à 24% de protéines et a une faible teneur en matière grasse (entre 0,5 et 20%).

Notre sélection : la soupe de la mer label rouge

Alimentation : votre fiche conseil de printemps

Cette soupe de la mer label rouge est élaborée avec 40% de poisson, majoritairement du grondin. Les lipides contenus dans le grondin sont chargés en Oméga 3 et acides gras bénéfiques pour la santé.

La tomate : un anti-vieillissement

Alimentation : votre fiche conseil de printemps

Les atouts santé de la tomate sont très variés : vitamines, fibres, anti-cholestérol, mais aussi anti-vieillissement.
La tomate contient du lycopène qui est à la fois un anti-oxydant très efficace et le pigment qui donne à la tomate sa couleur rouge. Il protège les cellules des atteintes provoquées par les radicaux libres, responsables en parti du vieillissement de la peau.

Notre sélection : le gaspacho

Pour multiplier l’action du lypocène, il est conseillé de consommer la tomate sous des formes dérivées : cuite, en sauce ou en soupe. Cette soupe gaspacho est réputée pour son goût fruité, sa fraîcheur et son onctuosité.

Toutes les soupes de notre sélection sont des produits régionaux et artisanaux confectionnés par des producteurs reconnus.

Pour plus d’informations sur ces produits du terroir : www.legourmetdunet.com

Articles similaires