full screen background image
Search

5 astuces brûle-graisse

A l’approche des grandes vacances, vous souhaitez perdre rapidement du poids sans régime ni frustration ? Pour booster la perte de poids, il est important de miser sur les bons aliments et de pratiquer une activité physique régulière. Mademoiselle Blog vous dévoile 5 astuces pour brûler de la graisse rapidement.

Une alimentation équilibrée

C’est en adoptant une alimentation saine et équilibrée, en mangeant un peu de tout en quantité raisonnable, que l’on brûle de la graisse. Certains aliments et épices sont même doués naturellement pour combattre et éliminer sucres et graisses. C’est le cas par exemple de la cannelle, du pamplemousse, de l’aubergine, de l’avocat, du brocoli, du céleri…

Le sport

Pour perdre de la graisse, il est impératif d’associer l’activité physique régulière aux mesures alimentaires. Cela permet de développer de la masse musculaire en plus de brûler des calories. En plus de votre activité sportive, multipliez les occasions de bouger. Vous pouvez par exemple faire vos courses à pied, prendre les escaliers à la place de l’ascenseur…Il est recommandé de faire 10 000 pas par jour. Pour vous motiver, vous pouvez investir dans une montre connectée qui comptabilise vos pas.

L’entraînement fractionné

Les entraînements fractionnés de haute intensité sont parfaits pour brûler un maximum de graisse. Le principe est simple : il s’agit d’alterner de brèves périodes d’efforts très intenses avec des temps courts de récupération, le tout sur une durée totale de séance courte, de 30 minutes maximum. Vous pouvez adapter le principe de cet entraînement à de nombreuses disciplines comme le running, la natation, le vélo…Cet entraînement est efficace car l’organisme déploie de l’énergie pendant l’effort intense mais également après, pendant la récupération pour se « réparer ». La dépense calorique est donc plus importante que pendant une séance de sport « normale ».

L’hydratation

On ne le répétera jamais assez, bien s’hydrater est la base d’une hygiène de vie saine. Il est évidement recommandé de boire beaucoup d’eau, mais également du thé et du café. La caféine et la théine permettent en effet d’augmenter légèrement le métabolisme de base. L’organisme au repos dépense ainsi plus d’énergie et la combustion des graisses est activée. On privilégie les cafés longs et le thé vert. On se limite à 3 grandes tasses par jour, à consommer si possible avant 15 heures.

Les compléments alimentaires

Proposés sous forme de gélules brûle-graisses ou de boissons, les compléments alimentaires aident l’organisme à éliminer les réserves de graisse, et à transformer ces dernières en énergie. Les compléments alimentaires brûleurs de graisse sont élaborés à base de plantes. C’est le cas par exemple de l’hydroxyblast, qui contient des extraits d’agrumes, de Guarana, de thé vert, de la Reine des prés et du Gymnema.

Enregistrer




Laisser un commentaire