full screen background image
Search

3 best-sellers de 2021 à lire dès maintenant

Les rayons des librairies croulent sous le poids de livres de qualité. Qu’il s’agisse de romans ou d’essais, de bandes dessinées ou de mangas, de guides ou de sagas. Parmi toutes les propositions, voici trois ouvrages dont la lecture vous fera du bien.

La plus secrète mémoire des hommes, de Mohamed Mbouga Sarr

Lauréat du Prix Goncourt 2021, ce roman est une ode à l’amour de la littérature. L’ouvrage relate l’histoire d’un jeune écrivain africain qui se lance à la recherche du signataire d’un livre choc paru en 1938 : Le labyrinthe de l’inhumain, sous la plume de T.C. Elimane. Il s’agit du quatrième roman de Mbouga Sarr, jamais à court d’inventivité. Avec force talent et poésie, il met en lumière la vie d’une courageuse diaspora au fil des chapitres ô combien captivants. Sans jamais se départir du fil rouge qui est la littérature du XXe siècle. C’est avec cette même passion empreinte de fascination que nous suivons l’auteur dans un dédale labyrinthique entre Afrique et Occident. Il s’agit d’un roman qui donne conscience au lecteur du pouvoir intemporel de la littérature, à lire absolument !

S’adapter, de Clara Dupond-Monot

Prix Femina 2021, la romancière Clara Dupond-Monot a produit un ouvrage bouleversant qui ne manque pas d’interroger le lecteur. Quelles sont les pensées profondes, les réactions et les sentiments d’une fratrie face à l’un de ses membres né “différent”. L’auteure a choisi un biais original pour témoigner de cette situation intemporelle : celui d’un récit aux tons clairs obscurs relaté au travers des pierres de la cour du foyer. L’existence de cette famille en proie au doute et à l’adversité est un magnifique exemple d’espoir en la vie.

Trouver ma place, de Natacha Calestrémé

Dans son nouvel opus, Natacha Calestrémé donne à ses lecteurs les clés du bonheur, de la sérénité et de l’épanouissement. Ce livre de développement personnel, que vous pouvez trouver ici, est un guide salvateur pour réussir à trouver sa place dans son environnement. Qu’il soit social, familial, amical ou amoureux. Spécialiste du bien-être, l’auteure n’en est pas à son premier ouvrage sur le sujet. Ses protocoles pour le mieux-vivre rencontrent systématiquement leur public. Il en est de même pour le dernier de ses ouvrages en date.

La saga Outlander, de Diana Gabaldon

Et parce qu’il ne peut pas se passer une année sans lire ou relire la suite Outlander, revivez les aventures de Claire et Jamie. Achetez les livres dès maintenant ici.

Vous suivrez les péripéties d’une infirmière écossaise du XXe siècle qui part à la rencontre d’un highlander du XVIIIe siècle. Cette incontournable saga fantastique qui a été adaptée pour le petit écran est littéralement prenante !

Que serait la vie sans littérature ? Art majeur, il nous permet de nous évader, de nous instruire ou de nous améliorer à titre personnel. Partez à la découverte des centaines d’ouvrages parus en 2021 et dans les années antérieures !