full screen background image
Search

Autoradio GPS ou GPS nomade, que choisir ?

Vaut-il mieux choisir d’acheter un GPS traditionnel à installer ponctuellement dans l’habitacle de votre voiture, ou bien acheter un autoradio GPS, pour profiter du deux en un ? C’est ce que nous allons essayer de voir ensemble.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Autoradio multimédia ou GPS nomade ?

Le choix peut devenir cornélien. L’avantage d’un GPS classique est que vous pouvez déplacer et emporter votre système de navigation n’importe où avec vous. Vous pouvez choisir votre trajet en fonction de certains critères (rapide, économique, avec ou sans autoroute, etc.). Certaines marques comme TOMTOM par exemple, proposent même des services LIVE (mais cela est en option, donc avec un coût supplémentaire). Ces services vous permettent de recevoir en temps réel les informations sur le trafic routier directement sur votre appareil.

Les nouveaux autoradios sont eux aussi de plus en plus sophistiqués, à l’image de l’autoradio Alpine INA-W910R qui permet notamment, de consulter des cartes en haute résolution.

Alpine INA W910R

Autoradio Alpine INA-W910R. Source : www.sebastoautoradio.net

L’autoradio est désormais une véritable station multimédia embarquée à lui tout seul, grâce à ses fonctions GPS et même lecteur DVD. Prenons l’exemple de l’autoradio Clarion NX302E pour lequel la partie GPS est très bien conçue :
– saisie rapide et multiples choix d’itinéraires (accéder au centre-ville, points d’intérêts etc.) ;
– possibilité de privilégier un itinéraire « écolo » qui tient compte des rejets de CO2 ;
– cartographie claire et paysages en 3D ;
– temps de recalcul très rapide, etc.

Moralité : un autoradio GPS acheté, c’est beaucoup de temps gagné ! A l’image de ce combiné autoradio-GPS, ce type de station multimédia se révèle souvent bien plus performante et pratique qu’un GPS nomade.

Dernier avantage de cette solution tout intégrée : cela vous permet d’acheter en une seule fois et à des prix très abordables, un autoradio aux fonctions GPS, plutôt que d’acheter tous les éléments de façon séparés (autoradio, GPS nomade et kit Bluetooth).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *