Talons hauts

Etre bien dans ses talons hauts : tous nos conseils

Temps de lecture : 2 minutes

Talons hauts

Symbole universel de l’élégance féminine, les talons hauts permettent à eux seuls de changer totalement une silhouette. Aiguille, carré ou compensé, ils apportent une touche de féminité et de glamour à votre style.

Comment choisir ses talons hauts et comment faire pour bien marcher avec ? Voici quelques conseils utiles.

Lors de l’achat de vos chaussures à talons veillez à ce que votre plante du pied prenne le mieux possible la forme de la chaussure car si le pied est trop cambré, vous aurez de grosses difficultés à marcher par la suite.

Placez des petits coussinets en silicone transparent à l’intérieur de vos chaussures pour éviter les échauffements du pied. Vous pouvez mettre un peu de talc dans la chaussure si vos pieds ont tendance à glisser dedans.

Enfin, mettez un petit bout de coton à la pointe de la chaussure pour protéger vos orteils.

Pour apprendre à marcher sereinement avec vos talons hauts, entrainez-vous à la maison ! Posez tout d’abord la pointe puis le talon en cherchant à obtenir la meilleure stabilité. Après avoir appris à marcher en gardant l’équilibre, essayez d’adopter une démarche féminine et élégante !

Par ailleurs, il vaut mieux commencer doucement. Optez donc pour une hauteur que vous serez capable de gérer en toutes circonstances! Un talon d’une hauteur d’environ 5 cm et plutôt large serait parfait pour une meilleure stabilité. Une fois bien habituée vous pourrez augmenter la hauteur des talons et diminuer leur largeur.

Talons hauts, conseils talons hauts

Image Arrondie

Quelques mots sur l'autrice

Moi, c’est Estelle. J’ai toujours eu un faible pour les petits détails qui rendent le quotidien plus doux : une astuce bien placée, une recette rapide mais savoureuse, un bon plan déco, ou encore un conseil beauté qui fait mouche.

Articles similaires