full screen background image
Search

Astuce déco : réchauffer son salon pour l’hiver !

Comme la montre, le séjour passe à l’heure d’hiver ! Plaids moelleux, couvertures toutes douces et chaleureuses, matières soyeuses, chaque détail contribue à transformer son chez soi en un nid douillet accueillant et cosy. En effet, la saison hivernale est celle où l’on bulle le plus à la maison : autant se créer un espace cocon pour lire, regarder un bon film ou recevoir ses amis ! Besoin d’idées ? Mademoiselle Blog vous livre les siennes…

Opter pour des tissus chaleureux

salon-tissus-chaleureux

Quoi de mieux que de jolis plaids ou coussins aux couleurs chaleureuses pour parfaire la déco de son salon ? En sélectionnant des matières nobles telles que la laine, la fourrure, le cuir, le lin ou encore le cachemire, laissez-vous somnoler dans votre océan de douceur coloré !

Réaliser un éclairage soigné

poele-bois-design

Halte aux éclairages trop agressifs et intenses ! Cet hiver, optez pour la lumière de quelques bougies, de petites lampes à la lumière tamisée ou pourquoi pas un poêle à bois rustique ou même un poêle à granulés design pour vous réchauffer près du feu. N’hésitez pas à multiplier les sources de lumière pour apporter un voile sécurisant et agréable dans votre salon.

Installer un tapis confortable

tapis-salon-cocooning

Avec son toucher moelleux et sa place centrale, le tapis est l’élément indispensable de votre salon ! Pour s’y installer ou tout simplement poser ses pieds, c’est l’allié parfait du salon cocooning ! Il se doit donc d’être en accord total avec le reste de la pièce pour une décoration harmonieuse.

Privilégier les matériaux naturels

fauteuil-cuir-salon

Voici un bel exemple de fauteuil qui donne envie de se prélasser, lire ou rêver ! Le cuir du fauteuil et de son repose-pieds apporte cette touche conviviale un brin sauvage qui fera tout le charme de votre salon ! Le fauteuil sera la pièce maîtresse de votre salon douillet et accueillant.

Il existe encore de nombreuses astuces pour rendre un salon cosy et chaleureux pour cet hiver ! A vous de trouver la déco et les matériaux qui vous ressemblent. N’hésitez pas à nous donner vos idées !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *