Le maquillage sans produit chimique

mai 24, 2013
By

maquillage naturel, marque maquillage bio, maquillage sans paraben

A l’heure actuelle on parle beaucoup des produits chimiques que l’on peut trouver dans certains cosmétiques, comme le paraben en tête, ainsi que les silicones. Ces produits aident à la conservation du maquillage, pourtant ils mettent en danger notre santé.

Source :Gettyimages

Le silicone

Le silicone est un produit réalisé à partir des hydrocarbures du pétrole, qui permet une meilleure tenue du maquillage, une texture plus agréable en ce qui concerne les fonds de teint. Mais il empêcherait également que la peau respire convenablement…

Les parabens

Les parabens sont les conservateurs les plus utilisés dans l’univers de la cosmétique. Leurs fonctions antibactérienne et antimycosique sont censées permettre une meilleure conservation et cela fait plus de 50 ans, que les industriels les utilisent dans de nombreux produits du quotidien : shampooings, crèmes, mousses à raser, produits pour bébés, etc. Un bilan de l’agence AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) daté de 2004, note que « des études in vitro sur des modèles cellulaires ont mis en évidence les propriétés œstrogéniques des parabens qui pourraient expliquer l’augmentation de l’incidence des tumeurs cancéreuses du sein ».

Source : Gettyimages

Le maquillage naturel

Puisque le doute est grand sur ce type de maquillage mieux vaut prendre les devants et ne pas prendre de risque, en achetant de préférence du maquillage bio, sans paraben et sans silicone : mascara bio, fond de teint bio, ombre à paupières bio, etc. Les ingrédients constituant ce type de produit sont issus essentiellement de l’agriculture biologique, sans OGM et sans colorants artificiels, ni parfum de synthèse. Adaptés pour les peaux sensibles, ces cosmétiques respectent le bien-être de votre peau tout en suivant une certaine éthique.

Pour trouver votre maquillage naturel, allez sur www.unebeauty.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tags