full screen background image
Search

Lancer son blog cuisine : mode d’emploi

lancer-blog-cuisine-mode-demploi-astuces-culinaire

Vous êtes un(e) adepte des fourneaux ? Pourquoi ne pas partager votre passion et vos meilleures recettes avec d’autres internautes ? Pour que cette aventure soit une réussite, nous vous dévoilons tous les ingrédients d’un blog culinaire à succès.

La création de votre blog culinaire

Comment commencer votre aventure culinaire ? Rassurez-vous, pas besoin d’être un génie de l’informatique pour réaliser un blog cuisine, quelques notions suffisent ! Tout d’abord, il faut trouver un nom accrocheur à votre projet, si possible en lien avec la gastronomie. Comparez ensuite les différentes plateformes pour dénicher celle qui sera la plus fonctionnelle, flexible et réputée. À vous, par la suite, d’opter pour un hébergement gratuit ou payant. Il ne vous reste plus qu’à finaliser cette étape technique en personnalisant votre blog de cuisine. Laissez libre cours à votre imagination en choisissant un design attrayant qui sublimera vos photos culinaires en ligne !

Le choix de vos publications

Une fois votre blog culinaire lancé, il est essentiel de l’alimenter régulièrement pour fidéliser le maximum d’internautes. Vous pouvez publier vos propres recettes, agrémentées d’appétissantes photos, ou partager d’autres idées qui vous ont séduit(e), piochées à droite et à gauche. Mais, surtout, attention au plagiat ! Pour un regard de pro, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel culinaire. Il est également important de protéger vos publications au maximum pour éviter les piratages, en sécurisant et en sauvegardant fréquemment votre blog de cuisine. Choisissez bien votre mot de passe !

La mise en valeur de votre blog de cuisine

Le but étant de fidéliser les internautes, comment attirer les visiteurs ? Dans un premier temps, vous devez absolument mettre en valeur votre blog culinaire au moyen d’une bannière élégante, d’une écriture soignée, d’une page d’accueil agréable, de divers widgets et plug-ins, de jolies photos et d’une bonne visibilité sur Internet. Enfin, comment se faire connaître ? Actuellement, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Nous vous attendons donc sur Facebook, Instagram, Twitter, Google Plus, Pinterest ou encore Hellocoton pour de nombreux moments gourmands !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *