full screen background image
Search

[INSPIRATION DECO] Une chambre en noir et blanc

Vous êtes en panne d’inspiration pour relooker votre chambre ? Aucun problème, nous vous avons déniché un modèle de chambre originale, belle, élégante. Si vous aimez les pièce lumineuses qui ne manquent pas de caractère, vous serez servi ! Voici une chambre en noir et blanc à reproduire sans tarder chez vous :

1/ Du noir sur les murs

Placo, briques, papier peint… Qu’importe le revêtement de vos murs, ils doivent être noirs ! Noirs comme l’ébène ! Vous pouvez choisir un noir brillant pour un rendu plus baroque ou un noir mat pour une ambiance plus moderne. On a l’habitude des chambres douces qui mêlent le taupe et le rose pâle. Ici, on casse les codes et on mise sur le noir pour trancher avec un parquet blond.

 

2/ Du mobilier blanc

Pour réussir une chambre en noir et blanc, il faut pouvoir trancher avec un mobilier blanc ainsi que des menuiseries blanches. Si vous disposez d’une porte-fenêtre en PVC blanche, c’est idéal, sinon pourquoi ne pas rénover enfin votre chambre en optant pour une fenêtre en alu-bois d’un blanc étincelant ? Repeignez votre lit en blanc si vous ne souhaitez pas en changer et choisissez un mobilier tout aussi clair. Un banc au pied du lit, une chaise à bascule, des appliques lumineuses, le tout en blanc et le tour est joué ! Pour votre linge de lit, choisissez bien sûr une parure noire et blanche !

3/ Des touches de couleur

Un look en noir et blanc fonctionne d’autant plus si quelques touches de couleurs font leur apparition. Nous vous conseillons de n’avoir pas plus de deux couleurs en plus du noir et du blanc sinon vous risqueriez de perdre la bichromie. Vous pouvez par exemple choisir le prune et le parme que vous utiliserez sur vos oreillers pour apporter un soupçon de couleur bienvenu ! A vous de jouer maintenant !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *