full screen background image
Search

Les aides pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer est une décision facile à prendre, mais beaucoup moins à respecter. Pour vous aider à vous débarrasser complètement de la nicotine, voici différents outils de sevrage que l’on ne trouve pas en pharmacie mais qui peuvent vous faire lâcher pour de bon la cigarette. Le point.

Arrêter de fumer grâce aux livres

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les livres nous aident dans biens des moments : ils nous font rire, pleurer, nous donnent de l’espoir lorsque ça ne va pas très fort… et ils sont aussi là pour vous aider à arrêter de fumer.

Il existe beaucoup d’ouvrage sur la question, mais le livre le plus réputé pour aider à arrêter du fumer est l’œuvre d’Allen Carr « La méthode simple pour en finir avec la cigarette ». Vendu à plus de 14 millions d’exemplaires, c’est un véritable best-seller qui traverse les pays avec efficacité. La méthode repose sur la répétition pour vous aider à changer de comportement face à la cigarette.

Il existe bien évidemment d’autres méthodes illustrées dans d’autres ouvrages : à vous de trouver celle qui vous parle le plus et qui est le plus adaptée à votre consommation de cigarettes.

Arrêter de fumer grâce à la technologie

cigarette electronique

cigarette electronique

Ah la technologie, que ferions-nous sans elle ! Sur le marché, il existe plusieurs outils technologiques pour vous aider à vous sevrer du tabac : la cigarette électronique et les objets connectés.

La cigarette électronique est ainsi moins nocive que la cigarette classique et permet surtout de se débarrasser du tabac. En effet, selon le baromètre santé 2014 de l’INPES, un fumeur qui utilise une e-cigarette diminue sa consommation de tabac de 9 cigarettes par jour en moyenne ! En plus, vous pouvez faire votre e-liquide vous-même et ainsi élaborer votre goût préféré avec ou sans nicotine.

Au niveau des objets connectés, il existe différents produits, comme des briquets connectés et des paquets de cigarettes connectés ne pouvant vous servir qu’un nombre restreint de cigarettes par jour, en fonction d’objectifs que vous rentrez vous-même. Ces objets sont vendus avec une application qui vous coache pour vous aider à contrôler vos objectifs et voir votre avancée.

Arrêter de fumer grâce à soi

stop-smoking

Et oui, vous pouvez vous aider vous-même à arrêter de fumer sans vous torturer le cerveau ! Le mental est la clef pour se sevrer du tabac, faites donc tout le nécessaire pour être heureuse : sortez, préparez vos plats préférés, échangez avec vos proches, vivez votre passion… vous n’en serez que plus forte contre la cigarette !

Le mental ayant quand même besoin d’un coup de pouce, préparez-vous une trousse anti-rechute, que vous garderez tout le temps dans votre sac. Dans cette trousse, glissez de quoi vous occupez les mains en cas de pensée nicotinique : élastiques, balles anti-stress, chewing-gum, etc. L’envie de fumer passe généralement en 5 minutes et cette trousse a pour rôle de vous y aider.

 

Bien sûr, vous pouvez combiner toutes ces aides ensemble et/ou les utiliser en complément d’autres solutions pharmaceutiques si vous pensez que cela peut renforcer votre volonté d’arrêter. Courage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *